L’été prochain, Kevin Durant ira chercher l’argent

Agent-libre à la fin de la saison 2018-2019, Kevin Durant n’a donné aucune indication sur la suite de sa carrière pour le moment. On sait juste qu’il voudra être payé.

Aux Golden State Warriors depuis 2016, Kevin Durant empile les contrats courte-durée. Cela permet à la franchise californienne de faire des économies et donc de mettre des billes sur d’autres joueurs. Ainsi, sans le « sacrifice » de KD l’été dernier, Golden State n’aurait pas pu signer DeMarcus Cousins ! Pour 2019, la donne sera différente.

Les récents contrats signés par Curry, Westbrook ou encore Chris Paul ont donné des idées au MVP 2014. C’est ce qu’il a dit à The Athletic : « Je pense à l’argent que je vais obtenir. Je n’ai jamais eu de contrat massif. Je viens de voir un groupe de gars dans la ligue gagner beaucoup d’argent – et je suis heureux pour eux. Mais je sais que je le mérite aussi. C’est probablement la seule chose à laquelle je pense, pour être honnête. » Jusqu’à présent, le plus important contrat signé par KD est son extension rookie de 2009 à 89 millions sur 5 ans. En restant aux Warriors et selon les prévisions liées au salary-cap, il pourrait aller chercher un contrat de 221 millions sur 5 ans. Ailleurs, on passerait au maximum à 164 millions de dollars sur 4 ans. De quoi voir venir.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: NBA
1 Discussion on “L’été prochain, Kevin Durant ira chercher l’argent”

Leave A Comment

Your email address will not be published.