Super Dragon Ball Heroes épisode 5: Vegetto 4 entre en action!

Salut les fans de Dragon Ball! En ce magnifique dimanche de vacances scolaires, un nouvel épisode de Super Dragon Ball Heroes est sorti !

On reprend là où on avait laissé la Z-Team (c’est à dire dans la panade! La fusion potalas vient tout juste de se terminer et Goku se retrouve seul pour affronter le saiyajin maléfique qui avait réussi à mettre en déroute, à lui seul, Vegetto blue!

Goku se tient donc seul face à ce guerrier « invincible » et passe dans une forme qu’on n’avait pas encore vue dans SDBH: le Super Saiyajin Red! À la suite de cela, on nous offre un combat d’une forte intensité entre les deux adversaires jusqu’à ce que Goku ploie le genou et se fasse submerger par les boules de ki du saiyajin.

Goku donne tout ce qu’il a, mais ce n’est pas suffisant

Quand soudain, apparition « exceptionnelle » d’un personnage qu’on n’avait pas vue depuis longtemps: l’autre Goku (le patrouilleur du temps)! Il surgit pour dévier les boules de Ki envoyées sur notre Goku (oui c’est un peu compliqué) et il n’est pas seul! Il est accompagné par un autre saiyan qu’on connaît très peu (joke!): Végéta (enfin celui de la patrouille du temps, encore un autre ahah)!

Le duo de patrouilleurs prêts à en découdre!

Cette tag team se retrouve donc face à Cumber et décide de faire quelque chose d’étonnant! Elle décide de fusionner (vu que ça semble être la seule solution) et en plus sous l’impulsion de Végéta (qui je vous le rappelle à horreur de demander de l’aide aux autres lors d’un combat comme tout saiyan qui se respecte!). Cependant pas de Gogeta à l’horizon. Cette fois-ci ils utilisent les potaras comme leurs homologues « blue » et deviennent le guerrier le plus puissant! Laisser place au grand Vegetto Super Saiyajin 4! Oui monsieur!

Prépare-toi Cumber IL arrive!

Échanges de coups puissants, corps à corps intense et kamehameha final pour montrer à Cumber qui est le papa et l’ex-gorille géant se retrouvent annihilés par cette fusion toute fraîche! Après 6 épisodes, on s’est enfin débarrassé de cette sacrée épine dans le pied!

Fin du combat, les chaînes qui recouvraient la planète prison sont totalement détruites et c’est à ce moment que Fu décide d’apparaître et en fureur! Les raisons: son labo est détruit et il pense que les principaux fautifs sont ce duo de patrouilleurs! Il rentre donc dans une rage folle et attaque notre duo de super saiyajin 4! Fin de l’épisode!

Le dernier combat s’apprête à débuter!

Maintenant place à la critique pure! En termes d’animation on reste sur les standards de base des épisodes précédents, avec toujours des combats bien animés et des échanges de coups plus ou moins impactant qui savent nous tenir en haleine, mais qui ne rivalise pas avec les meilleurs épisodes de Dragon Ball (malheureusement).

Côté ost, je le redis encore une fois, mais elles sont vraiment de très bonnes qualités arrivant à retranscrire comme il se doit la tension des affrontements (espérons qu’on aura les mêmes pour les films à venir ou les autres séries Dragon Ball).

Et côté histoire comme on pouvait s’y attendre c’est toujours aussi bateau. On est toujours obligé de « déconnecter » notre cerveau pour pouvoir « profiter »! Néanmoins, nous avons tout de même « la chance » de découvrir des transformations et des charadesigns inédits qui nous permettent de voir à quoi aurait pu ressembler tel ou tel personnage avec telle ou telle évolution (bon ça reste du fan service, mais la série est faite pour donc bon …).

Voilà c’est tout pour moi! L’épisode 7 devrait être diffusé en décembre et cette fois-ci nous aurons (enfin?) le droit de voir le Migatte No Gokui (l’ultra instinct) en action! Cependant, il semble que ce soit le ou l’un des derniers épisodes de la série étant donné le synopsis qui nous a été révélé! Donc, préparez-vous à lâcher vos larmes (ou pas du tout)!

Photo By: Toei

Leave A Comment

Your email address will not be published.