https://www.instagram.com/p/BGpB1a4Q5Py
À seulement 24 ans et après déjà 5 saisons dans la grande ligue, Kyrie Irving est aujourd’hui plus régulier et bien plus qu’un joueur YouTube comme certains pouvaient le dire autrefois. Si la saison dernière il disputait la meilleure campagne de sa carrière avec pour la première fois un rôle de lieutenant qui lui convient mieux. Cette année 2015 avec une mission vers les sommets fut brutalement stoppée en Finales NBA face aux Warriors. Une blessure au genou droit en prolongations d’un Game 1 nécessitera une opération chirurgicale et le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois. Il sera de retour face aux Sixers le 20 décembre 2015.
Depuis la blessure semble très loin tant ses prestations sont convaincantes pour les Cavs depuis le début des playoffs. Avec un Kevin Love aux abonnés absent, LeBron James se devait d’avoir un sidekick fiable. Kyrie Irving est bien plus que cela, à maintes reprise, le meneur se mue en artilleur, préférant laisser à LeBron le soin de gérer le jeu, avec succès.
SUR LE MÊME SUJET :
Résultats, un premier tour contre les Pistons en mode scoreur avec plus de 27 points de moyenne puis deux séries en mode contrôle face aux Hawks puis aux Raptors. Depuis trois matchs, Uncle Drew marche sur l’eau avec 30, puis 34 puis 41 points (35 points, 6 passes, 3.6 rebonds, 2 interceptions à 55.8%). Avec sa performance lors du dernier match, il est le premier homme depuis Wilt Chamberlain à scorer plus de 40 points à au moins 70% au shoot. Il gagne en confiance et c’est lui qui prend ses responsabilités lorsque LeBron est dans le dur. Ainsi, lors du Game 5 à l’Oracle Arena, si James est stratosphérique, c’est bien Kyrie qui est là quand il le faut et parer aux failles du King. Depuis le début des playoffs, il tourne à un impressionnant 28.2 points de moyenne avec 16 matches sur 19 à plus de 20 points !
Avec James et Kyrie, on ne parle plus de Batman et Robin, mais bien de Batman et Superman. À seulement 24 ans (oui, oui), il n’est même pas dans ses meilleures années. Toujours plus tueur, toujours plus clutch, on n’a pas fini d’en entendre parler.
[…] sur lui pour réitérer ce genre de performance ce soir. Pour ce qui est de Uncle Drew, c’est la confirmation, tout ce talent qu’on apercevait à qui il manquait de vraies références commence à […]
[…] sponsorisés par la multinationale américaine. Une bien belle équipe avec du côté des hommes : Kyrie Irving et Kevin Durant pour la NBA, Neymar pour le foot, Juan Martin Hernandez pour le rugby ainsi que […]