Game 5 – un duo James-Irving magistral maintient les Cavaliers en vie

Recap du Game 5 des finales NBA entre les Warriors et les Cavs

Les Warriors désormais en tête 3-1. Ceux-ci avaient leur première balle de match l’Oracle Arena lors de ce Game 5 des Finales NBA. Avec un Draymond Green suspendu pour avoir méchamment cherché King James, les Cavs disposaient ici d’une chance en or de revenir de nulle part et rebondir après leur première défaite à la maison lors de cette campagne de playoffs.

Après un premier quart très serré, les équipes se tiennent toujours dans le second quart. Un Klay Thompson toujours à son aise de très très loin, prermet aux Warriors de rester au contact. Avec un 7-11 pour le moment, c’est assurément le joueur du match coté Oakland. 50 partout, les Cavs sont déjà à 10 pertes de balles, beaucoup trop à ce niveau…Les deux autres membres du Big Three donne 4 points d’avance à Cleveland. Golden State rejoint les Cavs au niveau des pertes de balles. Alors qu’il reste 1 minute 30 dans ce deuxième quart, les Warriors sont déjà à 11 trois-points (6 pour Thompson, 3 pour Curry). A la mi-temps, c’est un LeBron James en Mission que les Warriors affrontent avec 25 points (11-18) 9 rebonds mais aucune passe, en face, seul Klay Thompson est en mesure de lui répondre avec 26 points à 8/12 et 6/8 à trois-points. De son côté, Kyrie shoote à 80% avec déjà 18 points. C’est la mi-temps la plus proflifique en Finales NBA depuis 1987.

Durant le troisième quart, Andrew Bogut se blesse au genou lors d’un choc avec JR Smith ; la raquette du champion en titre est donc orpheline de ses deux starters. Les Cavs mènent alors de trois-points, 67-64. Cleveland se retrouve avec 8 points d’avance, plus gros écart du match en leur faveur, en shootant à 54%. Kyrie Irving, lui confirme tout le bien que la planète basketball pensait de lui dans ses playoffs, 29 points, 12/15 au shoot dont 4/5 à trois-points. Plus écart du match durant ce troisième quart avec 10 points de plus pour les Cavs. LeBron James lui poursuit son match stratosphérique avec 33 points, 11 rebonds et 4 passes…Pour s’en sortir, les Warriors commencent donc le Hack-a-Thompson avec succès. Les Cavs terminent le quart avec 9 points d’avance, l’exploit est possible. Kyrie, lui, enchaîne son troisième match à plus de trente points.

Toujours emmenés par LeBron et Kyrie, les Cavaliers mènent de 10 points, il reste 7 minutes 30 à jouer, prudence donc…Kyrie Irving est littéralement en feu, 41 points pour lui et 7 points d’affilée. 41 points pour Uncle Drew (nouveau record en playoffs pour lui…depuis le Game 4), 38 pour LeBron, quel duo…Thompson est à 37 points. LeBron James est désormais à 40 également, première fois depuis les Lakers de Shaq et Bryant que deux coéquipiers sont à plus de 40 points et la première fois en finale NBA. Curry aura une nouvelle fois été très décevant en match de Finale avec un 8/21 au tir indigne de son statut.

Avec cette performance majuscule pour le duo des Cavs, Cleveland revient à 3-2 dans ces finales NBA. L’absence de Draymond Green a confirmé son rôle essentiel pour le succès des Warriors. Prochain rendez-vous dans trois jours à Cleveland avec toujours la même musique : Win or Go Home pour eux. Les Warriors tenteront de remporter le titre dans la nuit de jeudi à vendredi. Rappelons qu’aucune équipe n’est revenue d’un 3-1 en Finales NBA.

Game 5 NBA Finals

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: slam
2 Discussions on
“Game 5 – un duo James-Irving magistral maintient les Cavaliers en vie”

Leave A Comment

Your email address will not be published.