Un LeBron James stratosphérique permet aux Cavs d’arracher le Game 7

Recap du Game 6 des NBA Finales entre les Cavs et les Warriors

Avec la victoire lors du Game 5 à Oakland, les Cavs sont revenus de nulle part. Menés 3-2 par les Warriors, ils espèrent forcé un Game 7 chez eux. Golden State voudra une nouvelle fois gagner en lors de ce Game 6 chez l’équipe de LeBron James et compléter un back-to-back historique.

Le nouveau Big Three des Cavs est désormais composé de Kyrie Irving, LeBron James et Tristant Thompson. Alors qu’il reste encore 2 minutes dans le deuxième quart, il est déjà en double-double. Klay Thompson, héros des Champions en titre pour le moment est à 3/11 au tir… À la mi-temps, on voit ce que nous voulions voir chez Cleveland : une équipe en mission portée par un LeBron James et un Kyrie Irving en Attack Mode. En face, les Warriors et Curry, toujours décevant, peuvent constater les dégâts ; + 16 points. Après avoir collé un +20 dans le premier quart-temps aux Warriors (seulement 11 points, plus faible total en finale depuis l’invention de l’horloge des 24 secondes) , des Cavs en mission en perdu le second beaucoup plus disputé 32-28. Les Warriors shootent à 30%, 5/21 à trois-points et ont déjà 7 TO.

https://twitter.com/lasueur_off/status/743631181367881729

Depuis du troisième quart, on prend les mêmes et on recommence, gros rebond offensif pour TT et nouvel échec pour Barnes à 0-7. Kevin Love permet aux Cavs de prendre 26 points d’avance, 7 points pour lui dans ce troisième quart. Alors qu’Iguodala rejoint les vestiaires pour soigner son dos, Kerr fait rentrer Ezeli et les Warriors reviennent dans le match, -15. Klay Thompson permet aux Warriors de revenir dans le match avec deux trois-points consécutif, attention à lui. Les Warriors viennent de réussir un 10-0, portés par Thompson et ses 15 points dans le 3e. La remontée semble être en marche.

https://twitter.com/lasueur_off/status/743638411773353984

Alors qu’il reste 9 minutes 46 à jouer, Curry commet sa cinquième faute, les Cavs sont à +13. La fin de match s’annonce tendue. Curry à trois-points et les Warriors reviennent à -8, rien n’est joué et les Cavs peuvent avoir peur…Après avoir été menés de 24 points, les Warriors remontent petit à petit, ils sont désormais à -7. Avec désormais 34 points, LeBron James en  profite pour devenir le 8e meilleur marqueur des Finals devant Tom Heinsohn. Il a marqué les 18 derniers points des Cavs. Durant ce dernier quart à Cleveland, c’est du King James assurément, il s’occupe de tout, scoring, passes, block. Curry commet sa sixième faute ! Il est expulsé, première fois depuis décembre 2013. L’affaire semble entendue avec +22 avec 2 minutes restantes…Il y aura bien un Game 7 dimanche soir. LeBron James aura une nouvelle fois été énorme avec plus de 40 points marqués.

Ne ratez surtout pas un Game 7 qui s’annonce bouillant à Oakland. Menés 3-1, les Cavs sont en train de faire une Warriors aux Warriors. À 3-3, l’ambiance à l’Oracle Arena s’annonce bouillante. La fin de Cleveland Curse ou le back-to-back pour le meilleur bilan de l’histoire, une part de l’histoire de la grande ligue se déroulera sous vos yeux dimanche soir.

Stats Game 6 Warriors Cavs

Photo By: Bleacher Report, NBA.com
2 Discussions on
“Un LeBron James stratosphérique permet aux Cavs d’arracher le Game 7”

Leave A Comment

Your email address will not be published.