Magique – Cleveland Champion NBA & LeBron MVP des Finales !

Recap du sacre des Cleveland Cavaliers et de LeBron James lors du Game 7 des Finales 2016

Nous y sommes enfin, l’ultime explication entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Un Game 7 inespéré pour la bande à James qui venait ici récompenser l’abattage extraordinaire du King lors des deux derniers matchs au couperet. Avec cette ultime manche, les Warriors et Stephen Curry ont l’occasion de confirmer leur saison régulière dantesque. Les Cavaliers tenteront de briser le Cleveland Curse et d’apporter un premier à titre NBA à la franchise de l’Ohio lors de ce Game 7.

Toujours privé de Bogut, Steve Kerr décide faire commencer Ezeli. Alors qu’il reste 7 minutes à jouer, c’est un 8-8 entre deux équipes très concentrées en défense que nous observons. Toujours à l’aise dans l’exercice, les Warriors arrosent from downtown avec déjà 4/9. Kevin Love est déjà à 6 points avec une agressivité retrouvée, on sent que l’atmosphère Game 7 le motive comme jamais et c’est tant mieux. À la fin du premier quart, un peu à la surprise générale, les Cavs mènent d’un point, 23-22. LeBron est, comme toujours, au four est au moulin.

Draymond est très très chaud sur ce début de match avec 10 points, 4 passes et 3 rebonds pour lui. Il reste 7 minutes 24 à jouer dans le deuxième quart et les Cavs n’ont toujours pas mis un trois-points… Avec la faute, Shumpert libère l’Ohio sur une action à 3+1, enfin. Si les Cavs restent au contact, Draymond Green est absolument injouable pour le moment, 4/4 à trois-points pour lui. 1/12 de loin pour les Cavs, Green, lui est à 21 points, 5/5 from downtown…A la mi-temps, Golden State mène de 7 points, 49-42 dans le sillage de leur numéro 23 intenable. Les Cavs, immondes à trois-points pour le moment devront absolument se rattraper durant la seconde période pour espérer quelque chose. Avec 38% au tir, ils doivent shooter mieux.

JR Smith avec deux trois-points coup sur coup, permet aux Cavs de revenir sur les Warriors. Au moment du timeout de Steve Kerr, 54-54. Cleveland prend 6 points d’avance grâce à Kyrie, il reste 3 minutes 40. Draymond Green est à 6/7 de loin, très très tranquille. Fin du troisième quart, les Warriors mènent de 1 point, 76-75. Les Cavs peuvent remercier Kyrie Irving pour les maintenir en vie, LeBron James passe, lui, un peu à côté du match le plus important de sa carrière avec 16 points à 6/16…

Une fin de match ultra tendue

Le quatrième quart est irrespirable et c’est toujours Kyrie qui porte les Cavs à bout de bras, +3 pour eux avec 9 minutes 05 restantes. 89-89, défense de fer de chaque côté du terrain. Kyrie avec les trois points salvateurs sur la tête de Curry !!!! Parti en contre-attaque, Kyrie lance LeBron stoppé net par une grosse faute, deux lancers pour le King qui semble blessé. Il en rentre 1/2… Il reste 10.6 secondes et les Cavs mènent de 4 points.

Après plusieurs occasions manquées de la part de Golden State qui cherchait à tout prix le trois-points… C’est terminé, Cleveland l’emporte 93-89 et est champion NBA pour la première fois de son histoire !!!! LeBron James MVP des Finals (troisième triple-double dans un Game 7, le premier depuis James Worthy) ! Pour la première fois de l’histoire des Finales, une équipe remonte un déficit de 3-1. Les Warriors auront été plombé par l’absence des Splash Brothers lors de ce Game 7 (31 points en combiné, 12/36) et par ses Big Men hors du coup. Seul Draymond Green aura été à la hauteur de l’événement avec l’un de ses plus grands matchs en carrière.

Quelle série, Quel match, Quelle nuit ! Une rivalité commence pour de bon.

Nous nous rappellerons longtemps de cette saison NBA 2015-2016 formidable et de ces finales irrespirables. Bravo LeBron James, bravo les Cavs. See you next year !

NBA FINALS 2016 - Game 7 Boxscore stats

Photo By: Slam
4 Discussions on
“Magique – Cleveland Champion NBA & LeBron MVP des Finales !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.