Le Game 7 des Cavaliers en trois actions de légendes

Revenu de nulle part pour arracher le Game 7. Les Cavs de LeBron James se déplacent à l’Oracle Arena pour entrer dans la légende.

Le Game 7 de ces Finales NBA 2016 tiendra toutes ses promesses. La pression est tout bonnement intenable dans une Oracle Arena bouillante comme jamais. Pendant les quatre dernières minutes du match, les Cavs réussiront à empêcher les Warriors de marquer le moindre point. Cette véritable gageure se fera au prix d’exploits extraordinaire de la part du Big 3 maison.

LeBron James – The Block

L’une des actions de l’immense carrière de LeBron James et sans doute celle qui restera la plus iconique. À 89-89, il reste 1 minute 54 dans le dernier quart. Ça fait un moment que les Warriors n’ont pas marqué et tout point supplémentaire sera synonyme d’avantage quasi définitif. Sur une contre-attaque, Iguodala combine avec Stephen Curry, qui repasse au MVP des Finales 2015. Iguodala s’envole pour le lay-up et….

Un énorme bloc de LeBron James sorti de nulle part. Décortiqués par ESPN, les chiffres derrière cette action sont impressionnants : 2,67 secondes pour parcourir les 18 mètres du terrain ; 32km/h de vitesse de pointe, détente sèche de 89 centimètres,  le ballon est à 3m50 de haut que l’ailier va le chercher. Enough Said.

Kyrie Irving – The Shot

Clutch comme personne Kyrie Irving permettra à Cleveland de respirer un bon coup dans ses Finales. Si LeBron James est le meilleur joueur du monde sur 45 minutes, Irving est aisément dans le top 3 quand le buzzer final se rapproche.

Alors qu’il reste une minute de jeu, les Cavaliers et les Warriors sont toujours à 89-89. Gardé par Stephen Curry, Kyrie Irving va envoyer une énorme bombe à trois-points sur la tête du double MVP en titre. Les Cavs prennent un avantage de 3 points…

Kevin Love – The Stop

Sur l’action suivant la bombe de Kyrie, les Warriors repartent directement au charbon. Il reste 52 secondes et Curry remonte seul la balle. Pour espérer, la DubNation doit marquer à trois points. Kevin Love se retrouve seul face à Steph Curry et l’empêchera une nouvelle fois de trouver la mire. Longtemps décrier depuis son arrivée aux Cavs, Kevin Love aura fait un énorme Game 7. 9 points, 14 rebonds, 2 steals et le meilleur +/- de son équipe !

Dans ce match irrespirable, chacun des membres du Big 3 aura répondu à sa façon. Un match charnière pour la ville de Cleveland qui tentera également de remporter les World Series en Baseball cette année. La défense du titre commencera dès mercredi matin à 1h30 contre les New York Knicks.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Cavs Nation
2 Discussions on
“Le Game 7 des Cavaliers en trois actions de légendes”

Leave A Comment

Your email address will not be published.