La NBA pète un câble et nous offre les 100 meilleures actions de l’année

Le basket-ball et plus particulièrement en NBA est le sport spectaculaire par excellence. Pour fêter la nouvelle année, la NBA a compilé le meilleur de 2016.

Comme bien souvent depuis quelques années, c’est un duel au sommet entre les Cavs et les Warriors pour les premières places des meilleures actions. Stephen Curry et son Game Winnr d’une autre planète contre OKC doit de se contenter de la troisième place. Il peut se consoler néanmoins avec toutes ses bombes présentes un peu partout dans le Top 100.

Le double MVP en titre doit en effet s’incliner face au Game 7 des dernières Finales et aux deux actions de légende de Kyrie Irving et LeBron. The Shot et The Block finissent respectivement 2e et 1er d’une année grandiose pour la NBA. Pour le reste, toutes les autres franchises sont bien évidemment à l’honneur. LaVine et Westbrook tapent des tomards, Chalmers et Redick des Game Winners et Harden des crossovers.

Entre la retraite de trois légendes (Kobe Bryant, Kevin Garnett et Tim Duncan), la saison en 73-9 des Golden State Warriors, les moments de folie de Stephen Curry et les dernières Finales NBA, l’année aura été faste. La plus grande ligue ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque la saison actuelle semble partie sur des bases historiquement impressionnantes. Les performances XXL de Russell Westbrook et James Harden rythment nos semaines, le duel Warriors vs. Cavs est plus que jamais d’actualité et les grosses performances pleuvent aux quatre coins de l’Amérique du Nord. À peine commencé, cette année 2017 promet déjà en NBA.

Seuls quelques marchers viennent ternir ce bilan en tout point exemplaire. Comprenez la NBA, déjà que claquer un 360 relève de la gageure, le faire en 2 pas est tout bonnement exceptionnel et un Top 10 quotidien ne se fait en un claquement de doigts.

Photo By: NBA
2 Discussions on
“La NBA pète un câble et nous offre les 100 meilleures actions de l’année”

Leave A Comment

Your email address will not be published.