Test Saucony Ride 9 – Reflex Series

Fans de longue date de Saucony, nous avons enfin pu mettre la main sur la Ride 9. Pour l’occasion on s’offre un test de l’édition Reflex Series.

Dernière née, la Ride 9 est le modèle pour coureurs universels de Saucony. N’y allons pas par quatre chemins, on a particulièrement apprécié le confort et la souplesse des chaussons chaussures.

Argument phare de Saucony, la technologie Everun qui permet un retour d’énergie de 83% est de la partie. Pour vous faire une idée, le rendu est semblable à ce que fait adidas avec la technologie Boost. Bref, un confort maximal pour une Ride 9 que l’on utilisera quotidiennement. Côté drop (NDLA: différence de hauteur entre le talon et l’avant de la chaussure), il est ici de 8mm soit 2mm de moins que la moyenne du marché.

Test Saucony Ride 9 – Reflex Series

Nous les avons testés sur route et en campagne dans des petits chemins. Rien à dire au niveau du plaisir de course. Veuillez noter que le modèle Ride 9 Reflex Series est en grande partie blanc. Les sorties à la campagne le feront très vite virer au marron. Vous êtes prévenus.

Au niveau du look, Saucony fait du Saucony donc quelque chose de très bien. On est loin de la chaussure de running classique, très performante, mais qui pique les yeux. Le design de la Ride 9 bénéficie en plus des précieux ajouts propres à la gamme Reflex Series. Outre le duo black & white, une semelle intermédiaire réfléchissante et des tiges par endroits ont été ajoutées.

 Test Saucony Ride 9 – Reflex Series

Toutefois, notamment à l’avant de la chaussure, les tiges réfléchissantes étaient un peu décollées. Pour une chaussure à 140€, on a été un peu surpris. Si en une semaine rien n’a bougé, on reste quand même attentif. Également du côté des points négatifs, il faut vraiment serrer les lacets des Ride 9 pour les empêcher de se faire la malle. Cela cause ici une très légère sensation d’inconfort qui nuit à l’ensemble très satisfaisant.

Reflex Series – All Night

Test Saucony Ride 9 – Reflex Series

Conçus avec une semelle intermédiaire totalement réfléchissante, les modèles Reflex Series (Ride 9, Zealot ISO 2, Hurricane ISO 2) procurent une réflectivité à 360 degrés. Saucony a eu la bonne idée d’accompagner la collection de la veste Sonic Reflex et du collant de course Omni Reflex. L’ensemble vous permettra d’être looké, au chaud et dans les meilleures conditions pour courir de nuit.

Avec cette gamme Reflex Series, Saucony commence sa mue à destination des coureurs urbains. Une tendance qui devrait se développer à grande échelle en 2017 pour la marque centenaire.

La Ride 9 est l’une des meilleures chaussures de 2016 pour les coureurs universels. Testé et approuvé par La Sueur.

Test Saucony Ride 9 – Reflex Series

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Saucony, La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.