Test Adidas Ultra Boost Uncaged – comment Adidas est en train de tuer le game niveau running ?

Notre test et avis sur la très attendue Adidas Ultra Boost Uncaged

Annoncées il y a quelques semaines, les nouvelles adidas Ultra Boost Uncaged ont fait sensation dans l’univers du running. Avec un design totalement novateur et un style comme on en voit encore trop rarement en course à pied, ces nouvelles chaussures étaient particulièrement attendues. Reçues cette semaine à la rédaction, ces petites Uncaged méritaient bien un test grandeur nature.

Test -adidas Ultra Boost Uncaged

Tout excité au moment de déballer la boîte, on a pu enfin voir la bête de nos propres yeux. À première vue, ces nouvelles Ultra Boost en jettent et sont à l’heure actuelle les plus belles sur le marché. Design léché, on apprécie tout particulièrement l’absence de languette avec cette forme de chaussette au niveau de la cheville. La couleur « solar red » (image du dessus) ne nous a finalement pas plus choqués que cela, on préférera tout de même les modèles noirs et gris bien plus sobres et bien plus chic.

Niveau technique, les Uncaged disposent comme sur les autres modèles de la gamme de la technologie boost assurant un retour d’énergie et un excellent confort. Sous la chaussure, une semelle extérieure Continental a été placée pour améliorer l’accroche. Mais la principale révolution dans ces chaussures est le maintien du pied grâce à la tige Primeknit et la technologie Torsion system. Trêve de termes technico-marketing, voyons ce que ces Adidas Ultra Boost Uncaged ont dans le ventre.

test-adidas-ultra-boost-uncaged-price-1

Pour une première sortie, on a choisi de les tester sur un parcours alternant le bitume et les chemins un peu plus caillouteux, histoire de voir comment elles se comportent dans n’importe quelle situation. C’est donc parti pour 10 km tranquillou Ultra Boost au pied. La première sensation ressentie s’est faite au niveau de l’amorti qui est placé sur l’arrière de la chaussure. C’est au départ un peu déstabilisant (surtout quand on court  habituellement avec des Saucony) mais on s’y habitue très rapidement. Au niveau de l’avant des Ultra Boost Uncaged, la couche est assez minimale, ce qui permet de bien ressentir le sol et d‘adopter finalement une foulée beaucoup plus naturelle. Après avoir couru 2 km sur du bitume, place aux chemins plus sinueux et force est de constater que ces nouvelles adidas se comportent pas trop mal et résistent plutôt bien aux différents chocs. Les Uncaged sont aussi très performantes en côte, notamment grâce à la technologie Boost et son retour d’énergie. Après ce petit tour de 10 km, on est tout simplement conquis.

Ces nouvelles adidas Ultra Boost Uncaged valent donc largement le coup. En plus d’un look magnifique (les plus belles à nos yeux pour le moment), elles sont ultra-performantes. Il faudra juste voir cependant comment elles tiennent sur la durée, car elles paraissent un poil fragiles. En conclusion, Adidas a donc vraiment frappé un grand coup avec ces nouvelles chaussures. Pour ceux qui veulent allier performance et design, les Ultra Boost Uncaged sont faites pour vous. Pour une fois, on vous le dit, believe the hype.

Dispo ici

 

Par PAP

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur