Avec la Charged Bandit 2 Under Armour se place en running

A la découverte de la collection running d’Under Armour avec notamment les Charged Bandit 2. Une paire de chaussures top qualité à 100 euros.

Alors qu’il vient de signer un partenariat avec la MLB en baseball à partir de 2020, l’équipementier américain Under Armour développe en parallèle sa gamme running. Une collection avec comme fer-de-lance la chaussure Charged Bandit 2.

Under-Armour-03

Une paire de running qui vient titiller les adidas et Nike

Très légère, la nouvelle Under Armour Charged Bandit pèse moins de 250 grammes, ce qui lui donne déjà un avantage au premier contact. Chaussures d’entrée de gamme avec un prix à 100 euros, cette paire de running a tout d’une moyenne-haute de gamme avec des caractéristiques et des finissions d’une grande qualité.

ua-men-charged-bandit-2-100e-1

Comme sur les Ultra Boost Uncaged d’adidas ou sur les Flyknit de Nike, Under Armour a décidé d’introduire sur les Charged Bandit 2 une coque talonnière sans couture. Ceci permet en plus d’un parfait maintien du pied, un confort optimal. De plus, des efforts ont été faits sur les semelles intérieure et intermédiaire pour gagner en stabilité et amortis. Niveau design, c’est toujours aussi bon de la part d’Under Armour qui arrive à marier agréablement les différents matériaux présents sur la chaussure. Des runnings correctes qui ont pour seul défaut un amorti un peu trop rigide (mais cela dépend des coureurs). Au final les Charged Bandit restent un excellent investissement pour une paire à seulement 100 €.

Une gamme complète pour le running

Sport en vogue aux USA comme en Europe, il était impensable pour Under Armour de ne pas d’immiscer dans le running. Rappelons que l’objectif de cette marque fondée par Kevin Plank en 1996 est de détrôner adidas et Nike. L’équipementier sponsor de Stephen Curry, Tom Brady ou bien encore Gisele Bündchen a également développé toute une collection textile pour la course à pied.

Under-Armour-02

Des vêtements dans la lignée de ceux conçus par Under Armour depuis sa création. Parmi cette collection, on retiendra tout particulièrement les sweats à capuche NoBreaks. Très respirant et imperméable, ce sweat intègre par ailleurs une capuche/cagoule parfaite pour nous tenir au chaud et au sec en cette période automnale. De quoi continuer à courir même par mauvais temps.

sweat-a-capuche-ua-nobreaks-run-balaclava-80e-2

Pas forcément connu pour sa gamme running, Under Armour devrait avec cette nouvelle collection se tailler une jolie place dans le cœur des coureurs.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Under Armour

Leave A Comment

Your email address will not be published.