FuelCell de New Balance – test & avis sur les nouvelles runnings

Au début de l’été, New Balance a lancé les FuelCell, une paire de running aussi magnifique qu’attrayante. On fait le point.

Proposées au prix de 190 euros, les FuelCell sont sorties très récemment chez New Balance. Elles font partie de la nouvelle gamme FuelCore de la marque US. Évidemment, la première chose que l’on remarque sur ces sneakers est leur look : à tomber. Disponibles pour les hommes et les femmes, les FuelCell ont des coloris réussis. Ainsi, on retrouve le Black très sobre, qu’on pourrait presque porter à la ville. Le White with Light Grey est tout aussi tentant pour un look sportswear. Enfin, les modèles Alpha Pink with Lime Glo & Black (pour femmes) et Bolt with Energy Lime (pour hommes) sont les plus sportifs et flashys.

Passé l’aspect visuel et la forme des chaussures tout en fluidité, on enfile la paire. Les FuelCell sont composées de la semelle intermédiaire éponyme (mousse injectée d’azote) qui doit permettre un bon retour d’énergie ainsi qu’un bon amorti. En gros, c’est une technologie qui doit concurrencer les Boost chez Adidas et Everun chez Saucony. Après des premières sorties où la chaussure était assez rigide, on a enfin pu pleinement profiter du potentiel de la FuelCell. On apprécie particulièrement le confort global : du chausson aux semelles FuelCell. On a rarement pris autant de plaisir à courir sur route : adhérence, retour d’énergie, sentiment de légèreté. C’est assez bluffant. Sur les chemins, la FuelCell répond bien. Attention toutefois aux cailloux du fait de la faible épaisseur des semelles. Seul léger bémol, que l’on observe surtout pour les sorties de plus d’une heure : la respirabilité des chaussures. En effet, le pied a chaud dans les FuelCell.

Les informations utiles : Drop de 6mm. 295 grammes. Aucune couture. Éléments réfléchissants. 190 euros sur le site de New Balance.

New Balance FuelCell La Sueur New Balance FuelCell La Sueur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here