Théâtre des rêves - La Sueur en visite à Old Trafford

Lors de notre périple à Manchester, nous avons eu l’immense plaisir et honneur de visiter Old Trafford.

Old Trafford, le Théâtre des Rêves. La mythique arène de Manchester United a tout connu ou presque. Bobby Charlton, George Best, Eric Cantona, David Beckham, Cristiano Ronaldo, les plus grands ont vu leur nom chanté à gorge déployée dans les travées de l’enceinte mancunienne. Ouverte au public dans le cadre d’un Museum Tour exclusif, vous pouvez parcourir l’histoire du plus grand club du royaume. On a testé et ça vaut le coup.

Ainsi, après avoir visité le musée rassemblant tous les trophées, maillots et souvenir de Manchester United, vous pourrez visiter l’enceinte de fond en comble. Accompagné d’un guide, vous traverserez les 108 ans d’histoire d’Old Trafford. On fera ainsi visiter le stade comme pour les jours de matchs avec quelques bonus non négligeables. Ainsi, vous pourrez vous asseoir à l’espace VIP, le meilleur emplacement pour voir un match. Vous aurez également accès aux vestiaires domicile et extérieur. L’ancienne salle de presse vous sera aussi accessible. On a enfin la possibilité de s’asseoir sur les bancs des remplaçants extérieurs et domiciles au plus près du gazon. Surtout et c’est le point fort de la visite, vous pénétrerez dans le stade par l’entrée des joueurs avec la musique de circonstance. Des souvenirs pour la vie !

Théâtre des rêves - La Sueur en visite à Old Trafford Théâtre des rêves - La Sueur en visite à Old Trafford Théâtre des rêves - La Sueur en visite à Old Trafford

Grâce aux commentaires avisés du guide, vous découvrirez toute l’histoire de Manchester United en particulier les anecdotes sur les épopées de 1999 ou 2008. On préfère prévenir, les supporters des Citizens risquent d’être vexés par quelques piques envoyées ici et là. Une fois la visite terminée, vous serez alors envoyé au Megastore : le shop ultime de Manchester United. Maillots (de la saison actuelle et passée), casquettes, doudounes, tasses, bref tout y est. Sinon, vous pouvez toujours boire un coup au Red Café.

La visite est possible 7 jours sur 7 de 9h40 à 16h30 (hors jours de match) et dure environ 1h10. Le prix est de 25£ environ. Toutes les informations sur Manchester sont disponibles sur le site de l’Office de Tourisme.

Théâtre des rêves - La Sueur en visite à Old Trafford

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here