Adidas Originals X Urban Outfitters – Le minimal a du bon

Adidas Originals X Urban Outfitters – une nouvelle collection baptisée We The Future

Running, Basket et lifestyle, Adidas est partout et réussi dans chaque domaine cette année. En plein été, la célèbre marque aux 3 bandes s’associe avec les magasins américains mondialement connus pour une collection Adidas Originals X Urban Outfitters très minimale et très très fraiche.

Adidas Orignals X Urban Outfitters 1

Intitulé We The Future, cette nouvelle collaboration entre les 2 géants du lifestyle est une ode à la jeunesse et à l’insouciance. Reprenant les codes les plus simples d’Adidas Originals, cette nouvelle gamme propose une collection homme et une collection femme. T-shirt, brassière, sweat, veste… toutes les pièces les plus classiques y sont présentes. De ce que l’on retient, on apprécie tout particulièrement la veste bleue dégradée simple, mais original, le t-shirt avec logo Adidas sobre, mais toujours impeccable et le petit short noir aux rayures multicolores qui nous fait terriblement penser aux JO de Rio.

Adidas Orignals X Urban Outfitters 2

Pour communiquer sur cette nouvelle ligne, Adidas et Urban Outfitters ont fait appel à des jeunes créas de toutes origines. Ils sont mannequins, artistes, designers ou bien encore activistes et représentent à merveille la diversité dans la jeunesse d’aujourd’hui. Photographiée par Petra Collins notamment connue pour ses clichés pour Vogue, mais aussi pour s’être fait censurée par Instagram, la collection We The Future est pour le coup plutôt bien mise en valeur.

Adidas Orignals X Urban Outfitters 3

Disponible pour l’instant uniquement sur le shop US la collab Adidas + UO reste abordable niveau prix et se place dans celle des tarifs habituels du géant allemand. Très présent en Amérique du Nord, mais aussi au Royaume-Uni et Scandinavie, les magasins Urban Outfitters ne sont malheureusement encore guère présents dans nos contrées. Si vous voulez tout de même voir l’esprit d’UO, rendez-vous dans le corner du BHV hommes dans le Marais à Paris.

Adidas Orignals X Urban Outfitters 4

Avec cette nouvelle collection, Adidas est en train de réaliser un sans fautes niveau goût en cette année 2016. Dans la lutte sans merci qui l’oppose à Nike (et dans une moindre mesure à Under Amour), la marque aux 3 bandes regagne du terrain et pourrait bien tuer le game avant la fin de l’année.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Petra Collins pour Adidas & Urban Outfitters
5 Discussions on
“Adidas Originals X Urban Outfitters – Le minimal a du bon”

Leave A Comment

Your email address will not be published.