Naomi Campbell pose pour la collection Puma de Rihanna

Prévue pour septembre, la collection Fenty X Puma de Rihanna s’offre Naomi Campbell comme égérie.

Quand Naomi Campbell, l’un des plus grands top model de tous les temps pose pour la nouvelle collection Automne Hiver de Puma, ça fait mal. Imaginée par Rihanna et intitulée Fenty, cette collection de la célèbre marque au félin devrait sortir d’ici le mois de septembre. Sweat à capuche et jogging ultra-large au programme.

naomi Campbell - Puma 1

Un peu à l’image de ce que fait Adidas avec Yeezy, Fenty se présente comme le haut de gamme de Puma. Chic et sportswear sont véritablement à la mode du côté des marques de sport et Puma compte bien surfer sur la vague. Avec Rihanna, le fabricant allemand peut compter sur un allier de poids. Nommée directrice artistique en 2014, Riri a donné un sérieux coup de fouet à une marque en perte de vitesse. Depuis, elle a imposé son style avec des pièces qui commencent tranquillement à devenir des hits. On pense bien sûr à la Creeper et à la claquette de piscine en fourrure.

naomi Campbell - Puma 1

Pour elle comme pour lui, la collection Fenty est le nouveau porte étendard de Puma. Un apport qui semble positif, puisque les ventes de la division féminine ont progressé de 14 % en 2015. Pour autant c’est toujours un peu la déprime pour la marque rachetée par François-Henri Pinault et le groupe Kering avec une chute des bénéfices de 45 % en 2015.

naomi Campbell - Puma 3

Après Gigi Hadid et Drake, c’est donc au tour de Naomi Campbell de promouvoir cette collection Fenty. Publiés dans le Vogue Italia, ces clichés montrent une Campbell en mode bad girl prêt à tout défoncer. Très controversée depuis l’affaire des diamants offerts par l’ancien président (dictateur) du Libéria Charles Taylor, la mannequin de 46 ans tente de se refaire une image. Sorties osées et rôle dans l’excellente série Empire, la britannique fait tout pour qu’on parle d’elle. Avec ces clichés pour Puma, force est de constater que c’est de nouveau gagné pour Naomi Campbell.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Vogue/ Puma

Leave A Comment

Your email address will not be published.