Adidas x Yohji Yamamoto : avec Y-3 Sport, ils révolutionnent le sportswear

Adidas x Yohji Yamamoto et ci c’était la plus grande collaboration dans le monde du sportswear ?

C’était sûrement la collection la plus attendue de ce printemps-été 2016. En Partenariat avec Adidas, le créateur japonais Yohji Yamamoto lance sa collection 100 % sportswear Y-3 Sport. Retour sur cette collab qui est d’ores et déjà un succès et qui est en train de révolutionner le monde du textile.

Yamamoto

A 72 ans, le célèbre créateur japonais n’en finit plus de nous impressionner. Originaire de Tokyo, le styliste a lancé sa maison en 1971, mais ne débarquera que 10 ans plus tard ans nos contrées avec un show au Musée du Louvre en 1981 devenu mythique depuis. Très célèbre à la fin du XXe siècle, Yohji Yamamoto avait besoin de nouveaux challenges et de continuer d’innover. C’est ainsi qu’en partenariat avec Adidas, il crée Y-3, une gamme de sportswears haut de gamme. Son idée, il la résume très bien sur le site officiel de la marque :

« Il y a dix ans, nous avons créé avec Adidas quelque chose qui n’existait pas avant et de complètement futuriste. Mon souhait était de rendre le sportswear chic et élégant. Adidas est une véritable source d’inspiration personnelle… qui enrichit ma vie créative. »

C’est ainsi que depuis 2011, les deux géants du monde du textile collaborent sur ce projet qui ne cesse de grandir. Peu connu à ses débuts, Y-3 s’est fait connaître grâce au monde du tennis. Depuis 3 ans, de nombreux tennismen sponsorisés par la marque à 3 bandes abordent le célèbre Y, tel Jo-Wilfried Tsonga qui ne porte plus désormais que les tenues du styliste japonais sur les courts de l’ATP. Lors du tournoi de Roland-Garros il abordait un magnifique top zèbre qui malheureusement ne lui a pas porté chance.

Tsong Y-3 Yohji Yamamoto

Ce printemps marque un nouveau tournant pour cette collab entre Yamamoto et Adidas avec le lancement de la gamme Y-3 Sport. Cette nouvelle collection propose des pièces uniquement conçues pour la pratique du sport. Toujours chic et ultra élégantes, les tenues créées par le maître japonais sont impressionnantes de maîtrise et de classe. Très noire, Y-3 Sport propose 3 styles : Approach, Base Layer et UltraLight. La première est entièrement consacrée à la pratique de sport outdoor tendit que les deux autres concernent le sport indoor. En plus des hauts et des bas, Yohji Yamato et Adidas ont conçu des chaussures et des sacs très minimalistes, mais impeccables. Une nouvelle fois, le géant allemand réussit sa collaboration avec un grand styliste, après celles avec Raf Simonds ou bien encore Stella McCartney.

adidas-Y-3 Yohji Yamamoto jpg

adidas-Y-3-Sport adidas-Y-3 Yohji Yamamoto jpg

Adidas Yamamoto Y-3 Sport

Quasiment en rupture de stock sur le site officiel, il faut donc se dépêcher si vous voulez acheter les dernières pièces encore disponibles. Fort de son succès, on attend déjà avec impatience la collection Y-3 Sport Automne-Hiver de 2016-2017.

Par PAP

Photo By: tennis-buzz.com
1 Discussion on “Adidas x Yohji Yamamoto : avec Y-3 Sport, ils révolutionnent le sportswear”

Leave A Comment

Your email address will not be published.