NBA Sundays – les Cavs et les Hornets pour un gros choc à l’Est

Ce soir à 21h30, c’est un duel de prétendants aux playoffs qui se prépare entre les Cavs et les Hornets.

Très surprenants depuis le début de saison, les Charlotte Hornets vont essayer de se rapprocher des Cavs en battant le champion en titre chez lui. Avec un bilan de 6-2, la franchise de Nicolas Batum est toute proche des trois premiers spots occupés par Cleveland (7-1), Atlanta (7-2) et Toronto (7-2). Toutes les étoiles sont alignées puisque la seule équipe du podium qui joue ce soir est…Cleveland. On pourrait donc avoir un status quo en tête de la Conférence Est après ce duel !

NBA Sundays – les Cavs et les Hornets pour un gros choc à l’Est

On va tout de même faire retomber Charlotte de son petit nuage en rappelant que la franchise de MJ reste six défaites sur ses sept derniers matchs contre celle de LeBron Dan Gilbert. Le bilan all-time fait encore plus mal avec un 39-10 pour les Cavs dont un monstrueux 21-4 à la maison. L’espoir est mince certes, mais si tout est encore possible c’est sans doute grâce au meneur fou de Caroline du Nord.

Kemba Walker ne cesse de monter en puissance sur ce début de saison. De 23.2 points en octobre (3 matchs), il en est désormais à 27.4 points en novembre (5 matchs). Il reste en plus sur un véritable carton face aux Raptors avec 40 points à 12 sur 19, 10 rebonds, 6 passes en 35 minutes ! Il pourrait compter sur un Nicolas Batum qui a lui aussi réalisé son meilleur match de la saison face à Toronto pour tenter l’exploit.

On parle effectivement d’exploit puisque les Cavaliers n’ont perdu pour le moment qu’une seule fois cette saison. L’équipe de l’Ohio dispose enfin d’un véritable Big Three. Ainsi Kevin Love, cinquième roue du carrosse les deux dernières saisons semble avoir été revigoré par son stop. En 8 matchs, il poste en moyenne 21 points et 9.9 rebonds, du jamais vu pour lui aux côtés de LeBron James et Kyrie Irving.

À vos pronos !

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.