Brutalement battu par Justin Gaethje lors de l’UFC 249 en mai dernier, Tony Ferguson revient à la compétition pour effacer cette terrible défaite. Classé numéro 3 de la catégorie, El Cucuy compte bien s’imposer contre Charles Oliveira pour montrer que l’UFC 249 n’était qu’un accident de parcours.
Round 1 : Le combat débute tambour battant ! Après un puissant low-kick, Charles Oliveira enchaîne en boxe anglaise et trouve la faille en crochet. Le Brésilien réussit ensuite un takedown autoritaire et commence à travailler au sol. Se retrouvant en mount, Oliveira place quelques coups puissants, et maîtrise. Dans les toutes dernières secondes, le Brésilien tente même une armbar, mais Ferguson refuse de taper et est sauvé par la cloche !
SUR LE MÊME SUJET :
Round 2 : Avec un bras gauche en lambeau, Tony Ferguson reprend le combat. Allant rapidement en grappling, Oliveira sécurise un takedown, mais est ouvert sur un coude et le combat est momentanément interrompu suite à un coup potentiellement illégal de T-Ferg. Après cette pause, on reprend les débats… et le Brésilien poursuit son travail de démolition en grappling.
Round 3 : On prend les mêmes et on recommence pour cette troisième et dernière reprise. En contrôle total, Charles Oliveira éteint complètement son adversaire. Il tente même une triangle-choke, et place quelques coudes au passage, en vain. La domination se poursuit. Finalement, victoire de Do Bronx par décision unanime : 30-26, 30-26, 30-26. 8e victoire consécutive pour lui !
Je ne pense pas que le niveau de Fergudon ai tant baissé que ça. Tu prenais le Ferguson invaincue il y’a moins de 2ans contre olivera, c’était pareil…
Maintenant tout lenmonde veut voir Khabib vs Olivera, JJB master vs lutte master…
Oliveira n’a aucune chance contre Khabib. Khabib est beaucoup trop dominateur en grappling, RDA, Poirier et Gaethje ( tous spécialistes de JJB ou de wresling ) peuvent en témoigner ! J’aimerais voir Islam contre Oliveira, ce serait un super combat pour sûr !
En réalité, il n’y a pas eu de combat. Juste une punition d’Oliveira! Son époque de gloire à Tony, c’est du passé. Il doit arrêter s’il ne veut pas finir comme Anderson Silva.