En main-event de l’UFC 256, Deiveson Figueiredo allait tenter de défendre sa ceinture flyweight pour la deuxième fois.

Alors que l’on s’attendait à une guerre pour le co-main event de l’UFC 256, c’est l’événement principal qui a surpris son monde. Durant cinq rounds, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se sont livré une véritable guerre, où chacun aura connu des temps forts. D’abord dominant, le champion a baissé de rythme au cours du combat, et c’est là que Moreno a pu revenir dans la partie. On pense notamment au troisième round, avec un grappling qui a enfin payé.

Au final : 47-46, 47-47, 47-47 : égalité majoritaire, Deiveson Figueiredo reste champion. Une revanche semble inévitable. On note toutefois que le Brésilien a reçu un point de pénalité pour un coup puissant dans les parties de Moreno au troisième round. Sans ça, il aurait remporté le combat. Pour Dana White, Président de l’UFC, le combat est tout simplement le meilleur de l’histoire de la catégorie flyweight. Difficile de donner tort au dirigeant.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ufc/status/1338003567068647427

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. hmgrave

    « On note toutefois que le Brésilien a reçu un point de pénalité pour un coup puissant dans les parties de Moreno au troisième round. Sans ça, il aurait remporté le combat. »
    C’est largement discutable, surtout qu’il a mis un eye poke peu avant…

    Sans ce coup bas, il est possible que Moreno gagne ce combat : Figueiredo était en sérieuse baisse de régime. Le coup était tel que Moreno était sur le point de vomir et a eu besoin de temps pour récupérer – temps dont a aussi profité Figueiredo…
    La règle pourrait changer pour que le round soit automatiquement perdu sur ce type d’action. A noter qu’il y a eu plusieurs eye pokes par la suite, notamment au sol qui n’ont pas été sanctionné…

    Répondre
  2. Don83

    Oui, je suis d’accord. Plusieurs eye pokes vus en gros plans dans les phases au sol. Figueiredo a pas mal triché. Il a intérêt à bosser parce Moreno est vraiment très très bon. Pour moi, il n’y a pas de débat vu comme Moreno l’a dominé en lutte, Cejudo gagnerait assez facilement avec une bonne boxe amenant son fameux contrôle au sol.

    Répondre