En co-main event de l’UFC 262, Tony Ferguson s’est incliné par décision unanime après trois rounds à sens unique face à Beneil Dariush. El Cucuy est maintenant sur trois défaites consécutives, face à Justin Gaethje (TKO au 5e round), Charles Oliveira (décision unanime) et donc Beneil Dariush.
À 37 ans, cette situation est assez préoccupante pour l’ancienne terreur des lightweights. Alors qu’il continue de plonger au classement, désormais n°6, Tony Ferguson avait avoué s’interroger sur la suite à donner à sa carrière après cette nouvelle contre-performance. Il ne compte aller nulle part :
« Ce n’est pas encore fini Mcgavin’… La façon dont je le vois… On vient juste de commencer. Prendre ma retraite et laisser ces enfoirés prendre une pause !? Non je ne pense pas. Pas tant que je serai là… Maintenant, je suis énervé. »
De son côté, le Président de l’UFC s’est montré plus réservé pour la suite. Entre le combat contre Gaethje, et l’âge de T-Ferg, il ne sait pas ce qui s’est passé : « Il se pourrait que ce soit le combat, il se pourrait que ce soit juste l’âge, ça finit par tous nous rattraper. C’est donc une de ces choses, je ne sais pas laquelle, c’est peut-être les deux. Mais oui, malheureusement, ça a définitivement mis un coup à Tony. »
COMMENTAIRES