En octobre dernier, Khabib Nurmagomedov prenait la décision de quitter le sport juste après sa victoire contre Justin Gaethje. Cette victoire par soumission au début du deuxième round le faisait alors passer à 29-0 en carrière. Sans son père, Nurmagomedov ne se sentait plus en mesure de retourner dans l’octogone. Il est revenu sur cette dernière apparition dans la cage en reconnaissant l’incroyable puissance de Gaethje.
Il explique dans le Hotboxin Podcast : « Ce gars frappe comme un sourd vous savez. Personne ne m’a frappé aussi fort que Justin Gaethje. Ses kicks, son crochet gauche, son crochet du droit, son uppercut droit. Je faisais en sorte qu’il me frappe. Quand j’étais dans la cage je me disais ‘Ok, je vais l’amener dans les abysses’. Je vais le fatiguer debout et je vais l’amener au sol pour le finir. »
SUR LE MÊME SUJET :
Malgré la dangereuse puissance de frappe de Gaethje, Khabib est parvenu à neutraliser son adversaire encore une fois grâce à sa lutte. Le Daghestanais est resté assez prudent dans les échanges debout et a pu pleinement s’exprimer au sol. Gaethje, inactif depuis cette défaite, reviendra dans l’octogone contre Michael Chandler le 6 novembre prochain.
COMMENTAIRES