MMA – Michael Chandler affirme qu’il ne pourra pas être vacciner d’ici le 6 novembre, pour l’UFC 268.

Michael Chandler (22-6) et Justin Gaethje (22-3) ont récemment accepté une rencontre à gros enjeu, prévue pour le 6 novembre au Madison Square Garden. Pourtant, en raison des nouvelles lois misent en place à New York par rapport à la COVID-19, Chandler pense qu’il ne pourra pas participer à la soirée dont le main event verra Colby Covington (16-2) tenter de prendre sa revanche face à Kamaru Usman (16-1) pour la ceinture des mi-moyens.

L’ancien champion lightweight du Bellator explique son dilemme pendant une session d’Instagram Live ; « J’ai vu que l’état de New York balance de lourds décrets sur la ville New York. En fait, ils vous demandent de vous vacciner et de présenter une preuve de vaccination pour les repas en intérieur, les salles de sport en intérieur et les performances et divertissements en intérieur. »

Il poursuit: « Logiquement une carte UFC, un combat d’UFC organisé au Madison Square Garden est considéré comme une performance ou divertissement en intérieur. Je ne serai pas vacciné d’ici là […] Je ne sais pas combien de combattants seront vaccinés. Je n’ai pas vraiment d’info concernant qui l’est ou qui ne l’est pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Puis il ajoute: « Ce n’est pas que je suis anti-vax. Ce n’est pas nécessairement que je ne crois pas au vaccin. Je ne vais juste pas me faire vacciner tant qu’il n’est pas approuvé à 100% par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux – ndlr). […] On verra. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Au delà du reste, le fait que l’on puisse remplir le Madison Square Garden qu’avec des personnes vaccinées réduit vraiment leur capacité à faire salle comble. Donc je ne sais vraiment pas.« 

Enfin il conclut: « Je pense que cela remet en question si ça va se passer au Madison Square Garden, en étant honnête avec vous. L’UFC est brillant et génial pour mettre les choses en place et organiser les combats. Mais comme je l’ai dit, je ne suis pas anti vaccin. Je pense que les vaccins sont efficaces et que c’est à chacun de choisir s’il veut se faire vacciner. D’ici le 6 novembre je ne serai pas vacciné. Je ne pourrai donc pas me produire ni performer au Madison Square Garden. Alors on verra. »

Partager cet article

Crédits photosInstagram Michael Chandler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *