MMA – La situation chez les poids lourds de l’UFC semble s’éclaircir et le premier adversaire de Jon Jones dans sa nouvelle catégorie pourrait bien être Stipe Miocic.

Alors que Ciryl Gane et Derrick Lewis s’affronteront ce samedi pour la ceinture intérimaire des poids lourds, un nouveau choc pourrait se concrétiser. Jon Jones, champion light heavyweight depuis plus de 9 ans, à laissé sa ceinture vacante depuis l’année dernière. D’abord en conflit avec l’UFC pour des raisons salariales, « Bones » a ensuite annoncé sa transition chez les lourds. Un superfight face à Francis Ngannou a longtemps été en négociation, mais les deux partis n’ont pas réussi à trouver un accord. Stipe Miocic reste alors la meilleure option pour Jones. Pour rappel, l’ancien champion heavyweight reste lui sur une défaite contre Francis Ngannou dans laquelle il a perdu sa ceinture de champion.

Selon Dana White, le président de l’UFC, Miocic aurait accepté d’affronter Jones. Malgré cela, « Bones » n’a pas encore répondu à cette offre et pour le moment rien n’est fait. White s’est expliqué sur le Full Send Podcast : « Moi et Jones on a eu ce type de relation pendant toute sa carrière. Quand il est prêt à se battre, nous sommes prêts à y aller. Il parle de se battre chez les poids lourds. Mais, dans la division des poids lourds en ce moment, nous retournons à Houston, Derrick Lewis affronte Ciryl Gane et celui qui gagne ce combat affrontera Francis Ngannou. Quel que soit le vainqueur de ce combat, si Jon Jones veut revenir, il peut se battre contre l’un d’eux. Ou il peut se battre contre Stipe Miocic. Stipe a accepté ce combat et il le prendra. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le président de l’UFC a conclu en déclarant « Il ne combattra pas avant l’année prochaine ». Jones avait en effet manifesté son envie de prendre son temps pour cette transition chez les lourds. La situation avance doucement mais sûrement. Un choc Miocic vs. Jones en début 2022 reste envisageable. En cas de victoire contre Miocic, Jones attendrait ensuite le résultat de Ngannou contre le vainqueur de Lewis vs. Gane. Tout commence à prendre forme chez les heavyweights !

Ciryl Gane affronte Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à 5€ avec le Pass Combat (disponible dès samedi 10h ici).

https://www.youtube.com/watch?v=KtJFbd3otfc

Partager cet article

SourceFull Send Podcast
Crédits photosInstagram Stipe Miocic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.