Jake Paul affrontera ce week-end l’ancien champion welterweight de l’UFC Tyron Woodley. Une étape importante pour sa jeune carrière de boxeur. Il reste sur une victoire par KO contre Ben Askren, lui aussi ancien pensionnaire de l’UFC. Jorge Masvidal avait été aperçue en train de s’entrainer avec Jake Paul à cette période. Les deux hommes paraissaient en bon termes et Masvidal voulait aider le jeune Jake à battre Askren. Aujourd’hui, la situation semble avoir bien changé.
Jorge Masvidal déclarait récemment qu’il voyait Tyron Woodley l’emporter (via The MMA Hour) : « Sans manquer de respect à Jake, Woodley peut vraiment faire mal. Ben Askren non. Vous avez un gars qui peut combattre et faire mal au bon moment. Woodley aurait pu gagner son argent en combattant que grâce à son grappling, ce qu’il a fait. Mais il était suffisamment bon athlète pour gagner de l’argent avec ses mains, pour mettre KO les gens. »
Jake n’a pas apprécié et l’a fait savoir lors des open workouts : « Je n’ai pas été surpris par Masvidal. Il a le même manager que Woodley et c’est pas un gars futé. Soyons honnêtes. Masvidal n’est pas intelligent. Est-ce que quelqu’un ici a déjà écouté une interview de Masvidal en se disant, ‘Oh wow, ce mec est intellectuel. C’est un gars intelligent. La façon dont il parle, il a une très bonne élocution.’ C’est un gangster qui se bat dans la rue et qui a été mis KO la dernière fois, alors peut-être qu’il a perdu quelques neurones. »
« Si tu veux, à un moment donné, c’était mon ami. Il me disait : ‘Entraînons-nous, faisons une vidéo ensemble. Viens dans ma salle en bas de la rue, je veux faire un truc avec toi’. Et puis, oh, mince, tout d’un coup, il change d’avis. […] Si tu veux que je sois ton ami, je suis ton ami. S’il ne veut plus, les p*tes seront toujours des p*tes. »
SUR LE MÊME SUJET :
« J’adorerais combattre Masvidal. Je pense que cela pourrait très bien arriver. » – Jake Paul
Masvidal lui a répondu sur Twitter : « Je suppose que ça veut dire que tu vas arrêter de me contacter sur les réseaux sociaux pour t’entraîner. Ne t’inquiète pas pour moi, tu as une poignée de problèmes qui t’attendent. »
Paul pourrait ici prévoir son prochain adversaire en ciblant la star cubaine de l’UFC. Une rivalité naissante qui pourrait peut-être déboucher sur un match en boxe. Encore faut-il que Dana White donne son accord…
COMMENTAIRES