Dustin Poirier a rencontré Max Holloway pour la première fois en 2012, à l’UFC 143, lors des débuts de l’Hawaïen dans l’organisation. À l’époque les deux hommes étaient âgés de 25 et 22 ans. Poirier s’était imposé par soumission au premier round. Leur deuxième affrontement à lui été beaucoup plus disputé et reste un des plus gros chocs chez les lightweights dans l’histoire de l’UFC. Max Holloway montait de catégorie pour tenter d’arracher une deuxième ceinture, mais Poirier était prêt à l’accueillir.
Lors d’une session de questions-réponses sur ESPN+, Dustin Poirier a dévoilé le nom de l’adversaire le plus doué qu’il ait battu. Il explique : « Probablement Max Holloway. Il met autant de courage que moi, ce qui, je pense, n’est pas facile à faire. Sa durabilité et son endurance étaient incroyables. Il a pris des coups violents, je savais qu’il était blessé à plusieurs reprises, et chaque fois que la cloche a sonné, il a répondu. Il est arrivé prêt à en découdre et je lui en suis reconnaissant, car j’ai beaucoup appris dans ce combat. »
SUR LE MÊME SUJET :
Poirier s’était imposé à la décision (49-46 x3) et Holloway n’est pas retourné en lightweight depuis. « Blessed » connaît actuellement une position assez particulière. Il reste sur deux défaites face au champion tout en continuant de surpasser tous les autres featherweights. Il a délivré en début d’année une véritable master class face à Calvin Kattar ce qui le conforte encore plus dans sa position de contender numéro 1. Mais il n’a pour le moment pas accès à un title fight car Alexander Volkanovski est toujours champion. Il pourrait tout de même bientôt obtenir une revanche face à Brian Ortega en cas de victoire de ce dernier à l’UFC 266.
COMMENTAIRES