Quelques mois après, Max Holloway et Alexander Volkanovski se retrouvent pour l’UFC 251. La ceinture featherweight est toujours en jeu, cette fois, elle appartient à l’Australien.

Max Holloway a rendez-vous avec son héritage. Pour la revanche face à Alexander Volkanovski, le championnat pour mission de retrouver la ceinture, sous peine de voir son avenir bouché à court terme. De son côté, l’Australien veut confirmer et s’asseoir pour de bon à la table des grands.

Round 1 : Énormément de feintes de chaque côté pour débuter. Comme lors du premier combat toutefois, Volkanovski trouve la jambe gauche d’Holloway très souvent. Alors que Mad Max avait le dessus en Anglaise avec des Stockton slaps sauce Hawaïennes, l’Australien parvient à bien le toucher sur un une-deux. Holloway a aussi droit à son moment, sur une belle explosion en Anglaise. Le challenger parvient aussi à travailler en leg-kicks. Pour finir le round, il s’offre même un knock-down sur un high-kick après une feinte de jab. Le champion se relève aussitôt.

Round 2 : Si Volkanovski trouve la faille en leg-kcik, Holloway essaye de répondre à chaque fois… et ça passe ! Le challenger reste aussi très dangereux en Anglaise. Par rapport au premier combat, les ajustements dans le kicking-game sont indiscutablement là du côté hawaïen ; corps, jambes, têtes, tout y passe. Attention toutefois à Volkanovski qui parvient à contrer un low-kick sur un puissant coup de poing. L’Australien est connu pour son énorme durabilité. Sur un uppercut pour finir le round, Holloway s’offre un nouveau knock-down express.

Round 3 : Les deux hommes se partagent les offensives. Si Volkanovski met la pression le plus souvent, il est à la réception de puissantes explosions de Max notamment un genou sauté au plexus et un uppercut à la tête. Tentant de changer de niveau avec un trip pour le takedown, Volkanovski fait face à une très bonne défense du challenger. Acculé contre la cage, Holloway recentre les débats avec autorité. Il encaisse cependant un bon crochet court du champion. Ce même crochet gauche passe deux fois supplémentaires en quelques secondes…attention. Même sanction sur un bon jab du gauche de Volkanovski. Le champion a terminé fort la reprise ! Il récolte les fruits de son travail continu et de la légère baisse de régime du chalenger.

Round 4 : Spinning-back de Max pour débuter, mais ensuite, l’Anglaise de Volkanovski fait encore merveille. Alors que les hommes échangent debout, le champion sécurise un précieux takedown. Même si Holloway se relève rapidement, l’Australien score. Alors que la jambe gauche de Max Holloway est bien marquée, le challenger reste orthodoxe. Pour le moment, il ne connaît pas le même creux que lors du premier combat.

Round 5 : ultime round, Max Holloway semble déterminé à avancer. Les deux hommes trouvent du succès, et envoient à courte distance. Pour varier, Volkanovski tente le takedown, bien bloqué par Holloway. Les échanges se poursuivent et le champion finit par y mettre un terme avec un beau takedown ! Le challenger se relève, et stoppe une nouvelle tentative de takedown. Le combat se termine sur une séquence en grappling à l’initiative du champion. Si Max tente une projection, c’est bien lui qui finit le choc sur le dos. Alexander Volkanovski bat Max Holloway par décision partagée (47-48, 48-47, 48-47)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here