Sean O’Malley est l’une des stars de l’organisation depuis son retour à l’UFC 248 en mars 2020. Il a affronté de nombreux adversaires sur les deux dernières années. Après sa défaite à l’UFC 252 en août 2020, il est sur une série de deux victoires, face Thomas Almeida et plus récemment contre Kris Moutinho. Il a un bilan de 14-1 en MMA et souhaite rester actif.
Pour autant, il a décliné l’affrontement contre Frankie Edgar à New York le 6 novembre pour des raisons fiscales. Lors du “The BrOMalley Show”, Sean avait expliqué que les taxes à New York étaient “insensées” et qu’il souhaite combattre en décembre à Vegas pour l’UFC 269.
Lors d’un entretien avec The Schmo, Suga Show a expliqué de nouveau son refus et sa relation avec l’un des matchmakers de l’UFC, Sean Shelby. Malgré des échanges houleux dans le passé, O’Malley a expliqué la situation.
“J’ai dit ce que je pensais pendant The BrOMalleyShow et cela m’a attiré des ennuis. J’ai eu une conversation avec Sean Shelby il y a quelques jours en personne à Houston lors des combats. On est bons maintenant. Il n’a pas aimé ce que j’ai dit. Je n’ai pas aimé ce qu’il a dit. J’ai l’impression d’être dans une position où si tu souhaites que j’affronte quelqu’un à New York et que je ne le souhaite pas, c’est moi qui ai le dernier mot. Je suis dans cette position et on a eu cette conversation. C’est réglé.”
SUR LE MÊME SUJET :
“Mais oui on m’a proposé de combattre contre Frankie (Edgar, NDLR) à New York. Et j’ai répondu que si Frankie souhaitait se faire battre, il pouvait se faire battre un mois plus tard, à Vegas en décembre. Ils veulent que Frankie affronte quelqu’un à New York donc il affronte ‘Chito’ (Vera, NDLR). Frankie contre moi ça aurait été un sacré combat pour moi, mais ça ne m’inquiète pas”.
Lors de cette interview, Suga Show a expliqué qu’il soignait toujours sa main depuis le combat contre Moutinho. Pourtant, Sean a communiqué son désir de combattre en décembre même si aucun adversaire n’a été proposé pour le moment : “On ne m’a proposé personne. Mais je leur ai dit que je voulais combattre en décembre. Mais pour l’instant, le plus important c’est de soigner ma main droite. Surtout les premières phalanges. C’est toujours gonflé, ça fait mal, mais ça devrait être bon pour le 11 décembre.
« Qui sera mon adversaire ? Je ne sais pas. Peut-être Dominick Cruz ? Je ne sais pas. S’il veut combattre en décembre, j’aimerais danser face à lui. Mais je ne pense pas qu’il veut ce combat. Si c’est le cas c’est le prochain, sinon j’affronterai un gars du top 10, ou top 15, ou un inconnu. Dans tous les cas, je suis payé pareil. Peu importe qui je bats, je me fais payer pareil à la fin.”
COMMENTAIRES