MMA – L’UFC 269 compte en plus de deux title fights un choc entre Leon Edwards et Jorge Masvidal, deux homes qui ne s’apprécient vraiment pas.

La rivalité entre Leon Edwards et Jorge Masvidal remonte à 2019 lors de leur altercation en backstage d’une UFC Fight Night à Londres. « Gamebred »n’avait pas du tout apprécié une provocation de l’Anglais alors qu’il était en pleine interview. Une bagarre avait alors éclaté. Les deux hommes ont depuis continué de se provoquer régulièrement, mais sans jamais s’affronter dans l’octogone. Ils vont enfin pouvoir régler leurs comptes le 11 décembre prochain à l’UFC 269.

Masvidal et Edwards se cherchent depuis maintenant deux ans et ils n’ont désormais plus qu’une hâte : en découdre. « Gamebred » était l’invité d’Ariel Helwani dans The MMA Hour : « Je vais essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour en finir avec cette personne. Leon va faire tout ce qu’il peut pour faire ce qu’il a toujours fait : mettre ses chaussures de course et transformer cela en une rencontre d’athlétisme et courir, courir pour sauver sa vie. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Alors je me fiche de savoir si c’est un match de « rancune » ou quoi qu’il dise. Parce que ce type est un lâche. Il va donner des coups de poing et courir et monter sur son vélo et pédaler et pédaler. Je finirai par le coincer et j’assènerai les coups dont j’ai besoin, je le ralentirai et je l’éliminerai. Mais n’attendez pas grand-chose de lui pour le choc en lui-même. Il va frapper et fuir, je vous le dis. »

Leon Edwards jouera gros dans son choc face à Masvidal. Invaincu sur ses 10 dernières apparitions, une énième victoire lui permettrait d’accéder enfin à une revanche face à Kamaru Usman. « Gamebred » devra lui confirmer qu’il fait encore partie des meilleurs welterweight en renouant avec la victoire en décembre prochain.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram Jorge Masvidal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *