Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en 2020, après sa victoire sur Justin Gaethje pour le titre des poids légers. Malgré ce retrait, il continue d’avoir un oeil sur la division puisqu’il entraîne désormais son ami Islam Makhachev. Ce dernier, désigné comme son successeur, est sur une série de neuf victoires d’affilée. Alors que Justin Gaethje semble être le mieux placé pour le prochain title shot après sa victoire sur Michael Chandler, Khabib pousse pour que son poulain lui passe devant.
Après avoir taclé une première fois Gaethje sur Instagram, Khabib a publié un second message, plus apaisé, dans lequel il explique sa pensée. « Justin je vais rester sur mon opinion, tu as eu une chance et tu l’as manquée, mais je suis d’accord que la promotion est plus intéressée par toi en ce moment. » a écrit le Daghestanais sur Twitter. « Cependant, tu ne peux pas ignorer une série de neuf victoires consécutives, en domination totale, à l’UFC. Quiconque a neuf victoires d’affilée mérite une chance au titre, peu importe que ce soit Islam ou quelqu’un d’autre. Demandez à n’importe quel gars dans le roster, ils vous diront qu’une série de neuf victoires suffit pour avoir sa chance au titre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le champion de la catégorie, Charles Oliveira, remettra son titre en jeu le 11 décembre prochain, lors de l’UFC 269. Il affrontera Dustin Poirier. Selon vous, qui de Justin Gaethje et Islam Makhachev doit avoir le prochain title shot ?
COMMENTAIRES