Edson Barboza peut se venter d’avoir 11 années d’ancienneté dans l’organisation. Le brésilien comptabilise un record de 22-10 et a livré pas moins de 26 duels à l’UFC. Il s’est imposé notamment face à Paul Felder, Anthony Pettis, Gilbert Melendez, Beneil Dariush ou encore Dan Hooker. En 2021, il a vaincu Shane Burgos par KO mais s’est incliné face au géorgien Giga Chickadze qui lui a infligé un TKO. Edson Barboza est 10ème du classement featherweight.
C’est un fighter invaincu qu’il rencontrera sur la carte du 5 mars prochain. Bryce Mitchell s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 27 de l’Ultimate Fighter. Il était dans l’équipe de Daniel Cormier et avait perdu en demi-finale. Il réalise un sans-faute en 14 affrontements professionnels dont 5 à l’UFC. Sa dernière prestation remonte à octobre 2020 où il avait battu Andre Fili.
SUR LE MÊME SUJET :
Il s’agira d’un affrontement type entre un grappler et un striker. Edson Barboza avait notamment eu des difficultés à contrer le travail au sol du russe Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 219 en 2017. Le fighter de l’American Top Team va donc devoir rivaliser d’imagination pour contrer les tentatives de Bryce Mitchell.
COMMENTAIRES