MMA – Adepte du Code Bushido, Jiri Prochazka apprécie les entraînements en pleine nature. 

Ancien champion du Rizin, Jiri Prochazka devrait prochainement avoir sa chance au titre UFC. Arrivé dans l’organisation en 2020, le colosse Tchèque a réussi ses débuts en battant Volkan Oezdemir puis Dominick Reyes. Les deux par KO. Invaincu depuis 2015, il est sur une série de 12 victoires de rang. 

Prochazka a été marqué par son passage au Japon. En effet, il est devenu un adepte du Code Bushido, un ensemble de règles morales que devaient suivre les guerriers japonais. Celui que l’on surnomme le « Samouraï Tchèque » a l’habitude de vivre seul dans une forêt, au bord d’un lac, avant ses fights. Un moyen pour lui de se purifier l’esprit et de rester concentré sur ses objectifs en évitant toute distraction. 

Lors d’un entretien pour The MMA Hour, Prochazka a révélé certains aspects de son entraînement  spartiate dans les bois. Frapper un arbre fait partie de ses routines quotidiennes. « Cette technique est bonne pour le corps afin d’être comme un rocher. Ensuite, je peux traverser le corps de l’adversaire avec ma technique, et ma technique peut être plus dangereuse. C’est un bon entraînement pour le corps », a-t-il expliqué.

SUR LE MÊME SUJET :

« Après avoir cogné un arbre 500 fois, je passe au sac, et le sac est très facile, croyez-moi. […] Pas de pause. C’est comme ça que doit être mon entraînement, parce que si vous voulez montrer quelque chose de fou, quelque chose de nouveau, vous devez vous entraîner comme ça », a ajouté « Denisa ». 

La ceinture des lourds-légers a été remportée par Glover Teixeira le 30 octobre dernier. Jiri Prochazka devrait vraisemblablement être le prochain challenger. Les deux hommes ont déjà échangé quelques mots après le sacre du Brésilien.

Partager cet article

SourceMMAFightingonSBN
Crédits photosInstagram Jiri Prochazka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *