MMA – Alors que son dernier fight a été annulé pour cause de Covid, Fares Ziam se verrait bien revenir contre Paddy Pimblett.

Après deux succès contre Jamie Mullarkey et Luigi Vendramini, Fares Ziam devait affronter Terrance McKinney lors de l’UFC Vegas 43. Malheureusement pour le Français, le fight avait été annulé à la dernière minute. En effet, un cas de Covid avait été détecté parmi les hommes de coin de son adversaire. L’UFC lui avait immédiatement proposé de reprogrammer la confrontation, mais il avait préféré rentrer en France pour retrouver ses proches et prendre un temps de réflexion. Le « Smile Killer » n’a pas renoncé à l’idée d’affronter Terrance McKinney. Cependant, il a une nouvelle cible en tête.

S’adressant à MMA Junkie, Fares Ziam a manifesté son intérêt pour un affrontement contre Paddy Pimblett, à Londres. « Pour moi, c’est la meilleure option. Alors allons-y. Si c’est le 5 mars à Londres, je suis prêt », a-t-il déclaré.

Les deux hommes sortent tous les deux d’une victoire face à Luigi Vendramini. Ziam a battu le Brésilien par décision majoritaire. Quant à Pimblett, il a battu Vendramini par KO round 1 pour ses débuts à l’UFC, en septembre dernier. Le Français est revenu sur les débuts spectaculaire de la vedette britannique.

« Dans la première minute, je voyais Vendramini battre Paddy Pimblett, mais finalement Paddy a mis Vendramini KO. Je pense que si j’avais affronté Terrance McKinney et que j’avais gagné, l’UFC aurait mis Paddy Pimblett comme mon prochain adversaire. […] Je pense qu’il a une grande hype. Il est arrivé à l’UFC avec un knock-out au premier round, donc pour moi il le mérite. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il avait peut-être un peu de pression pour ses débuts, mais après quelques minutes, il s’en est très bien sorti. Néanmoins, je pense que je peux battre Paddy. J’ai un meilleur kickboxing que Luigi (et) une meilleure défense contre les takedowns. Maintenant, je suis très bon, donc nous verrons bien », a déclaré Ziam qui sort d’une préparation à la Sanford MMA, à Miami.

Pimblett est arrivé à l’UFC en tant que star du Cage Warriors. Très populaire dans son pays, le Britannique a rapidement conquis le public américain pour son comportement à l’intérieur comme à l’extérieur de la cage. 

Que pensez-vous d’un potentiel affrontement entre Fares Ziam et Paddy Pimblett ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram Fares Ziam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *