Marcus Almeida, plus connu sous le nom de « Buchecha » est une légende du jiu-jitsu brésilien. Dans sa discipline, il totalise un record de 128-13-1. Il a été champion du monde à plusieurs reprises et a été intrônisé au Hall of Fame du célèbre IBJJF. En septembre dernier, son arrivée au One Championship avait fait du bruit. Il avait battu Anderson « Baddrock » da Silva par soumission en moins de 3 minutes.
C’était encore une fois un striker confirmé qu’il affrontait dans la catégorie heavyweight. Kang Ji Won comptabilisait jusque là 5 victoires remportées avant la limite. Il a lui aussi débuté dans l’organisation singapourienne en 2021, en battant Mehdi Barghi et Amir Aliakbari. Il remontait dans la cage pour la troisième fois de l’année face au brésilien.
SUR LE MÊME SUJET :
Buchecha bat Kang Ji Won par soumission au 1er round.
Kang Ji Won veut placer un leg-kick mais se fait immédiatement projeter contre le grillage par la légende de jiu-jitsu. C’est alors que Buchecha arrive à exercer un contrôle en ground and pound. Buchecha arrive à prendre son dos et à lui placer un étranglement arrière. Le coréen tape et la rencontre aura duré moins de 3 minutes.
COMMENTAIRES