Classé neuvième chez les featherweights, Dan Ige retournera dans l’octogone ce week-end à l’occasion de l’UFC 269. Celui que l’on surnomme « 50K » affrontera Josh Emmett dans un match qui sent la poudre. Ige tentera ainsi de rebondir après sa défaite par décision contre le Korean Zombie en juin dernier.
De son côté, Emmett surfe sur une série de trois victoires consécutives. Le vétéran de 36 ans est connu pour avoir la foudre dans ses mains, mais ses apparitions se raréfient. En effet, il ne comptabilise qu’un seul fight contre Shane Burgos depuis juillet 2019.
Si ces noms ne vous parlent pas, soyez bien attentifs ce week-end, car selon Dan Ige c’est « une guerre du type Gaethje-Chandler » qui se prépare. Participant à l’émission Just Scrap Radio, l’Hawaïen a donné ses impressions avant de remonter dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis ravi de cette opportunité car c’est une autre chance de gravir les échelons. Stylistiquement, c’est un grand match, c’est un match pour les fans. Nous apportons tous les deux notre pierre à l’édifice, nous essayons d’achever les gars et nous sommes tous les deux difficiles à mettre hors jeu », a-t-il déclaré.
« Le mec est super résistant », a ajouté Ige. « Lors de son dernier match, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur à la première minute contre le percutant Shane Burgos, mais il s’est battu pendant tout le match et l’a gagné. […] Je me prépare pour le p*tain de match le plus difficile à terminer. Je m’attends à une guerre du type Gaethje-Chandler. Si tu ne te prépares pas à ça, tu vas t’écrouler quand ça arrivera. Nous sommes très proches, nous pouvons tous les deux lancer des coups violents, lutter de manière offensive et défensive et nous avons tous les deux la capacité de nous mettre KO. Ce sera un match fou pour les fans et je compte bien en sortir victorieux. »
Rendez-vous donc ce week-end, en fin des préliminaires de l’UFC 269, pour voir l’opposition entre Dan Ige et Josh Emmett.
COMMENTAIRES