Boxe – Nouveau champion du monde de boxe, George Kambosos Jr prévoit de s’entraîner avec son compatriote Alexander Volkanovski.

L’Australie avait déjà son champion UFC en la personne d’Alexander Volkanovski. Elle a désormais son nouveau champion du monde de boxe avec George Kambosos Jr. Le boxeur de 28 ans a créé la sensation le mois dernier en détrônant Teofimo Lopez par décision partagée. Kambosos est sorti vainqueur de ce choc entre invaincus pour s’emparer des plus grandes ceintures mondiales des poids légers.

De retour au pays, le boxeur a révélé qu’il aimerait bien s’entraîner avec Alexander Volkanovski. Kambosos est fan de MMA et pense qu’un échange de compétences serait bénéfique pour tous les deux. De là à envisager une transition vers le MMA ? Pas impossible selon lui. Voici ce qu’il a déclaré lors de son passage chez The MMA Hour.

« Je suis un très bon fan de l’UFC. J’aime ce sport, j’aime les sports de combat. Et moi et Alex avons également une bonne relation. Il m’a soutenu, je l’ai soutenu, et j’ai dit que j’allais revenir avec toutes ces ceintures. Evidemment, il est le roi des poids plumes de l’UFC et je suis le roi des poids légers, et nous allons nous entraider. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Nous allons organiser cela quand je reviendrai et nous allons faire quelque chose ensemble. Comme je l’ai dit, nous allons nous affûter. Ses mains sont déjà très affûtées, mais un peu plus c’est toujours mieux. Et lui, il va affûter mon jeu intérieur et mon jeu de clinch. Et qui sait, vous pourriez me voir faire mes débuts à l’UFC dans un avenir proche. Il pourrait se mettre à la boxe très bientôt aussi. On ne sait jamais. »

Quand Ariel Helwani lui a demandé s’il comptait sérieusement se lancer en MMA alors qu’il est au sommet de son art en boxe, Kambosos a répondu : « Peut-être en cours de route, peut-être en cours de route ».

Avant toute chose, Kambosos devrait déjà défendre ses titres fraîchement obtenus. L’Australien est prêt à accorder une revanche à Teofimo Lopez, mais dans son pays. De son côté, Alexander Volkanovski devrait défendre sa ceinture featherweight avant l’été 2022. La piste d’une trilogie contre Max Holloway est privilégiée pour le moment. 

Partager cet article

SourceMMAFightingonSBN (YouTube)
Crédits photosGeorge Kambosos Jr (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *