Boxe – La WBC met la pression sur Tyson Fury pour que celui-ci affronte son challenger obligatoire Dillian Whyte.

Qui sera le prochain adversaire de Tyson Fury ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que le Britannique a clôturé sa trilogie avec Deontay Wilder. Sa victoire contre le « Bronze Bomber » devait déboucher sur un choc contre son compatriote Anthony Joshua. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu.  

https://www.youtube.com/watch?v=f4FTlXV_xTE

Entre temps, Joshua a été battu par Oleksandr Usyk. En plus d’avoir perdu ses titres mondiaux, l’ancien champion olympique a reçu une véritable leçon de la part de l’Ukrainien. Une revanche semblait donc inévitable et Joshua a immédiatement activé sa clause de revanche. Pourtant aujourd’hui les choses ne semblent plus aussi claires dans sa tête. Dernièrement Joshua affirmait qu’il pourrait renoncer à la revanche et laisser Fury affronter Usyk.

C’est dans ce contexte que la WBC est intervenue pour imposer à Tyson Fury son prochain challenger. En effet, hier la fédération internationale a communiqué via son compte Twitter : « La WBC ordonne par la présente le début de la période de négociations libres conformément aux règles et règlements de la WBC pour le match obligatoire entre le champion du monde WBC des poids lourds Tyson Fury et le challenger obligatoire et champion du monde intérimaire WBC Dillian Whyte. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le mois dernier, Dillian Whyte (28-2) déclarait auprès de Sky Sports : « Fury a été mandaté pour se battre contre moi à deux reprises. Il a demandé la ceinture WBC ‘Diamant’ pour m’affronter, mais s’est enfui quand ils ont accepté. Il ne cesse de trouver des excuses. J’espère que maintenant il n’a plus le choix. Qu’est-ce qu’il va faire ? Jeter la ceinture à la poubelle et s’enfuir avec plus d’argent qu’il n’en a reçu pour se battre contre Wilder ? » Voilà donc une décision qui devrait le satisfaire. 

Chez les professionnels, Whyte a concédé deux défaites, contre Anthony Joshua en 2015 puis contre Alexander Povetkin 2020. Il a pris sa revanche sur le Russe, par TKO, lors de sa dernière apparition sur le ring cette année. 

Si les négociations se concrétisent, le match entre Tyson Fury et Dillian Whyte devrait se dérouler au Royaume-Uni. Le printemps 2022 est ciblé. 

Partager cet article

SourceWBC (Twitter) ; Skysports
Crédits photosTyson Fury (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.