Boxe – Jake Paul devait initialement affronter Tommy Fury le 18 décembre prochain. Cependant, le demi-frère de de Tyson Fury s’est blessé.

Le youtuber Jake Paul a commencé par une expérience de boxe amateure en 2018. Il s’était imposé contre Deji Olatuji sur la même carte que celle de son frère Logan qui affrontait KSI. En professionnel, il a battu le youtuber AnEsonGib, le basketteur Nate Robinson, puis les fighters Ben Askren et Tyron Woodley. A 24 ans, Jake Paul figure dans le top 3 des boxeurs les mieux payés au monde. Alors qu’il devait affronter le demi-frère de Tyson Fury, c’est finalement Tyron Woodley qu’il rencontrera à nouveau, à l’Amalie Arena de Tampa en Floride.

Tyron Woodley comptabilise un record de 19-5-1 en MMA. Il a été champion welterweight au Strikeforce, puis à l’UFC. Dans l’octogone, il avait remporté son titre en battant Robbie Lawler en 2016 et l’avait défendu face à Stephen Thompson, Demian Meia et Darren Till avant de le perdre face à Kamaru Usman en 2019. L’année d’après, sa défaite contre Gilbert Burns aura été le dernier duel qu’il aura livré à l’UFC. Lors son premier affrontement contre Jake Paul en août dernier, il avait perdu contre ce dernier par décision partagée. Jake Paul performait alors dans sa ville natale de Cleveland dans l’Ohio.

SUR LE MÊME SUJET :

Pas du tout impressionné, Jake Paul a déclaré être très confiant pour cet affrontement : « Pour moi, le plus grand défi est de prouver que les gens ont eu tord la dernière fois en pensant qu’il avait gagné, ce qui est hilarant. Y compris le juge qui a pris une décision partagée. Il est clair qu’il n’a pas vu le même affrontement (…) A présent, je vais confirmer tout cela et aller mettre ce type KO. (…) Il faut que les gens réalisent à quel point je prends ça au sérieux. Puis, que beaucoup d’autres boxeurs professionnels ne s’entraînent pas aussi dur que moi. Ils ne sont pas aussi bien préparés que moi. » (via Fight Hub TV).

Partager cet article

SourceBJpenn
Crédits photosShowtime Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.