Ce week-end, Charles Oliveira tentera de conserver son titre lightweight face à Dustin Poirier. Malgré une série de neuf victoires consécutives, dont huit avant la limite, le champion ne partira pas favori. Une grande partie des observateurs voit Dustin Poirier s’imposer. C’est notamment le cas de l’ancien champion de la division, Khabib Nurmagomedov.
S’adressant à ESPN MMA, le Daghestanais a donné son pronostic pour le main event de l’UFC 269. Voici ce qu’il a déclaré :
« Vous ne pouvez pas aller dans la zone rouge de Charles Oliveira. Ce gars est un vrai finisseur, il est très dangereux et je pense que si Dustin Poirier l’emmène dans des eaux profondes comme il nous l’a dit, je pense qu’il va gagner. Mais si vous vous précipitez, je pense que Charles Oliveira aura une chance. À mon avis, c’est 60%-40% pour Dustin Poirier. »
Ces commentaires ne semblent pas affecter la préparation mentale du Brésilien. Lors d’un entretien accordé à The Schmo, Oliveira a réagi aux déclarations de Nurmagomedov.
SUR LE MÊME SUJET :
« Pour être honnête, je me fiche de ce que dit Khabib. Il peut dire ce qu’il veut, il est à la retraite maintenant. Donc, je ne me soucie pas vraiment de ce qu’il a à dire », a-t-il affirmé.
Contrairement à Dustin Poirier, Charles Oliveira n’a jamais passé plus de trois rounds dans l’octogone. Il sera donc intéressant de voir comment le champion se comporte si le match va jusqu’à son terme.
Et vous, quel est votre pronostic ? Charles Oliveira ou Dustin Poirier ?
COMMENTAIRES