MMA – Rares sont ceux qui souhaitent se frotter à Khamzat. Vicente Luque se dit lui, parfaitement prêt à signer pour un tel face-à-face.

Dana White le déclarait lui-même, Khamzat Chimaev fait « peur » aux autres athlètes de l’UFC. Ainsi, il semble particulièrement compliqué de lui trouver une opposition définitive. Pourtant, de nombreux noms ont circulé ces derniers temps. Il a été question de Nate Diaz, de Gilbert Burns et même de Colby Covington ainsi que le champion lui-même Kamaru Usman. Pour l’heure, aucune de ces possibilités ne semble avoir porté ses fruits. Comme Neil Magny avant lui, Luque s’est montré favorable à un tel matchup. La balle est dans le camp de Chimaev selon lui.

C’est au cours d’un live sur Instagram que le « Silent Assassin » s’est montré ouvert à cette éventualité. Ne sous-estimant pas une seule seconde la hype autour du Suedo-thétchène, voici ce qu’il déclare :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je comprends évidemment la hype derrière Chimaev. Il a l’air super à chaque apparition, il semble vraiment fort. Il arrive et finit les gars à chaque affrontement. Alors je comprends l’engouement, je comprends que l’UFC le veuille dans de gros évènements. Beaucoup de personnes me demandent de l’affronter. Et je suis la genre “S’il mentionne mon nom et que l’UFC m’envoie un contrat, je signe”. C’est simple pour moi […] Il n’a jamais mentionné mon nom. Je crois qu’il a dit “n’importe qui dans le top”. Et bien si quelqu’un mentionne mon nom et veut cet évènement, je le ferais avec certitude. »

Vicente Luque ne tarit pas d’éloges sur Chimaev qu’il perçoit comme un « monstre ». Dans le même temps, il n’a aucun problème à l’idée de lui faire face. Lui, comme n’importe laquelle des personnes que lui proposera d’ailleurs l’UFC. Luque est actuellement en pleine ascension dans la catégorie welterweight. Ses 4 dernières apparitions ont résulté en 4 victoires, si bien qu’aujourd’hui, Luque est un prétendant naturel à la ceinture !

Partager cet article

SourceInstagram - @luquevicente
Crédits photosInstagram - @luquevicente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *