Sean O’Malley est officiellement entré dans le classement des 15 meilleurs bantamweight de l’UFC. À présent, fini de s’amuser, le jeune athlète de 27 ans compte bien franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Cela passe par plusieurs éléments. Dans un premier temps, il faudra nécessairement affronter des adversaires plus forts et donc mieux classés qu’auparavant. Ensuite, c’est un véritable changement de style de vie que « Sugar » souhaite opérer dans le but de devenir un meilleur athlète.
C’est sur sa propre chaîne YouTube que O’Malley a déclaré les futurs changements à venir dans sa carrière. Bien conscient des critiques autour de son choix d’adversaires, ce dernier souhaite prouver qu’il est plus qu’une hype. Il souhaite démontrer au monde entier qu’il est le numéro 1 chez les bantamweight.
Voici ce que déclare notamment Sean sur YouTube :
SUR LE MÊME SUJET :
« Maintenant, je veux juste être en bonne santé et faire mon retour à l’entraînement. Parce que, mon gars, nous allons affronter les meilleurs des meilleurs très bientôt. Et c’est une fois que tu commences à affronter les meilleurs qu’il n’y a plus de retour en arrière. Je n’ai absolument plus envie de faire la fête en ce moment. »
En temps normal, les victoires de O’Malley riment avec d’immenses fêtes alcoolisées pendant plusieurs jours. Cette fois, ça n’a pas été le cas. Il révèle avoir fait preuve de beaucoup plus de sobriété qu’à l’accoutumée après son succès face à Raulian Paiva. Cette nouvelle sobriété est censée marquer un tournant dans la carrière de « Sugar ». Une façon de se professionnaliser pour être fin prêt lorsque le niveau sera plus élevé.
Pour la suite, Sean ne sait pas encore quel adversaire lui aura réservé l’UFC. Il se montre en revanche peu intéressé par l’idée de venger sa défaite face à Marlon Vera. Une défaite qu’il ne vit absolument pas mal et qu’il n’attribue qu’à la blessure occasionnée cette nuit la.
COMMENTAIRES