L’année 2021 aura été riche en événements pour l’UFC. Le mois de septembre marquait notamment le retour d’une figure emblématique de l’organisation. Après plus de 6 ans d’absences, Nick Diaz revenait à 38 ans face à Robbie Lawler. Un fight plein de nostalgie entre deux vétérans de la catégorie welterweight qui n’a finalement pas eu le résultat escompté. Diaz est apparu assez absent durant le fight et a abandonné au 3e round.
Interrogé par ESPN sur un potentiel retour de Nick Diaz, le président de l’UFC a répondu : « Au vu de ce qu’il a montré et de ce qu’il a fait après autant de temps, je ne pense pas que Nick devrait revenir. Ce n’est pas que j’étais en faveur de ça. C’est un adulte et il peut faire ce qu’il veut. Je ne pense pas que Nick le fait parce qu’il aime ça. Je pense que Nick le fait parce qu’il doit le faire. Je ne sais pas, mec. Les gens me demandent toujours, ‘Quelle est la clé du succès ?’ Il s’agit d’être heureux et de faire ce qu’on aime. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je parle toujours des gens qui sont dans les bouchons, pare-chocs contre pare-chocs, qui vont à un travail qu’ils détestent. Je ressens la même chose avec Nick Diaz quand il se prépare pour un fight. Il est dans le trafic pare-chocs à pare-chocs allant à un travail qu’il n’aime pas du tout. C’est en fait fascinant. Mais pour un gars qui a été absent aussi longtemps que lui, je n’ai que du respect pour Nick Diaz. »
L’aîné des frères Diaz n’a pour le moment aucune piste de retour à l’UFC. Comme l’explique Dana White, Nick semblait assez démotivé lors de sa dernière apparition et il est peut-être temps de prendre sa retraite pour le welterweight de Stockton. Nick Diaz aura tout de même affronté les meilleurs dans son prime et restera une figure emblématique de l’UFC.
COMMENTAIRES