MMA – Valentina Shevchenko s’est exprimée sur l’ancienne championne de judo. Pour elle, Kayla Harrison aura un problème à l’UFC.

Kayla Harrison fait partie des athlètes fascinantes du moment. À tel point que nombreux sont ceux qui y vont de leurs commentaires la concernant. C’est le cas de l’actuelle championne flyweight de l’UFC, Valentina Shevchenko. Tout comme Harrison, Valentina fait partie de ces athlètes avec une aura particulière. Cette aura qui émane des champions, ceux qui semblent insubmersibles.

Jusqu’alors au PFL, Kayla Harrison est désormais agent libre. Cette dernière n’a pas pris de décision claire pour le moment et scrute l’ensemble des opportunités s’offrant à elle. Parmi les possibilités, l’UFC, en tant que plus grande organisation de MMA est forcément dans les esprits. Par ailleurs, ni Dana White, ni Kayla Harrison ne nient avoir discuté de l’éventualité de rejoindre l’organisation dans un futur proche. Cependant, pour Valentina Shevchenko, « Judokayla » risque de rencontrer un problème tout particulier à l’UFC : trouver des adversaires de taille ! La taille justement est un facteur prépondérant de la carrière de Harrison selon les déclarations de la reine des flyweight. Voici ses propos pour la chaîne YouTube de « James Lynch » :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je n’ai pas regardé ses affrontements, mais je sais qu’elle finit en quelque sorte tout le monde au premier round. Oui, c’est clairement une bonne chose pour les arts martiaux féminins d’avoir des femmes fortes comme elle à l’UFC et ailleurs. Il est vraiment difficile pour elle, je pense, de trouver quelqu’un à sa mesure à cause de la catégorie de poids. Évoluer à son poids naturel avec sa puissance naturelle est bien mieux pour vous. C’est juste mon opinion, mais il lui sera très difficile de trouver des adversaires à l’UFC ».

Ainsi, pour Valentina, Harrison aurait tout intérêt à évoluer au sein de sa catégorie de poids naturelle. De cette manière, elle sera dans une forme optimale. Cependant, cette catégorie featherweight féminine est très compliquée à rendre compétitive. À ce poids, le niveau n’est à ce jour, pas très élevé et rendra difficile toute compétition crédible. C’est la raison pour laquelle l’opposition avec Amanda Nunes est largement sollicitée. Beaucoup voient en ce face-à-face, le seul en mesure d’être à la hauteur.

Partager cet article

SourceYouTube - James Lynch
Crédits photosInstagram - @judokayla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *