MMA – Le phénomène des welterweight ne met pas tout le monde d’accord. Kevin Lee n’est pas impressionné par Khamzat Chimaev.

À tort ou à raison, Khamzat Chimaev est devenu un véritable phénomène en peu de temps à l’UFC. Cela à tel point que nombreux sont les fans qui l’imaginent déjà faire face au champion Kamaru Usman pour lui arracher la ceinture. Il semble y avoir deux camps concernant Chimaev. D’un côté, ceux qui cultivent la hype et qui voient déjà en lui un champion tout proche de tutoyer les sommets. De l’autre, ceux qui n’y croient pas, qui pensent que ce n’est qu’un phénomène de passage comme l’organisation en a vu tant.

Concernant Kevin Lee, il serait plutôt à ranger dans la deuxième catégorie. Pour lui, tout cela semble être trop et trop tôt pour faire autant parler. Lors d’une apparition dans le podcast « The Schmozone », Lee s’est exprimé sur le phénomène Chimaev :

« Je pense qu’il a juste beaucoup de buzz. Les gens le voient battre Li Jingliang et subitement il est comme, le nouveau Dieu ou un truc du genre. J’ai été dans des salles avec ces deux gars, donc il est bien. Mais il est bien, tu sais, il ne fait rien d’exceptionnel ou quoi que ce soit. Franchement, il ne m’impressionne pas trop. Il est juste agressif. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, l’agressivité est le seul point que semble concéder le « Motown Phenom » à Khamzat Chimaev. Il ne voit rien en lui de si particulier. Nous sommes bien loin de tous les commentaires élogieux que l’on peut retrouver ici et là sur le suedo-tchétchène. Pour l’heure, il n’y a que l’avenir qui nous dira si Khamzat Chimaev sera en mesure de s’imposer à l’UFC. Il semble difficile pour le moment de lui trouver un adversaire. Les passes d’armes récentes via les réseaux sociaux avec Belal Muhammad ou Neil Magny n’ont pour le moment pas porté leurs fruits.

De son côté, Kevin Lee vient d’entrer au Eagle FC, l’organisation de Khabib Nurmagomedov. Sa prochaine apparition a même été communiquée. Ainsi, il fera face le 11 mars prochain à un autre visage connu à l’UFC : Diego Sanchez !

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosInstagram - @khamzat_chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *