MMA – Il est loin le temps ou l’ancien champion était un phénomène à l’UFC. Cody Garbrandt dévoile ses plans après la défaite en flyweight.

Lorsque l’on pense à Cody Garbrandt dans la cage, une image vient immédiatement. Celle de sa prestation hors normes face à Dominick Cruz pour la ceinture bantamwieght de l’UFC. À ce moment, « No Love » avait tout. Un look parfait pour l’image, un pouvoir de KO réel, un statut d’invaincu. Tout semblait sourire à Cody Garbrandt, ce dernier semblait prédestiner à devenir la prochaine grosse superstar de l’organisation. Mais ce que le temps nous donne, il semble toujours finir par nous le reprendre. En effet, après ses deux défaites consécutives face à TJ Dillashaw, Cody n’a plus jamais été le même. Des choix hasardeux dans la cage, loin de la maîtrise technique qu’il avait démontrée auparavant.

Pourtant, Cody l’assure, l’heure de la retraite n’a pas sonné. À 30 ans, il pourrait en effet avoir encore quelques belles années devant lui à haut niveau, à condition de gagner ! Garbrandt ne semble pas tirer une croix sur la catégorie flyweight, il prétend se sentir très bien à ce poids. Il n’exclut pas non plus un retour dans sa catégorie initiale.

SUR LE MÊME SUJET :

Sur sa chaîne YouTube, il dévoile quelques pistes sur son futur :

« Comme je l’ai dit, je me sens bien à 56 kg. C’est quelque chose que je dois décider, plutôt 56 ou 61 kg, je me sens bien dans les deux. Je pense que si je repassais à 61, je ferais les choses un peu différemment. Je conserverais le même poids tout au long du camp. Il y a de nombreux bons matchups. Sean O’Malley à qui j’ai vraiment envie de botter le cul. C’est une opposition qui se profile. Avec un peu de chance, ce sera le prochain. Je veux celui-là pour revenir à 61 kg. Il faut respecter ses capacités, il s’est un peu amélioré face à Raulian, il l’a attrapé tôt, c’était le seul moyen qu’il avait pour gagner. Chapeau bas à lui, il a fait son travail. Il est maintenant dans le classement, donc je dois revenir et lui botter le cul.

Ainsi, on comprend que la décision finale de Cody dépendra de l’adversaire qui lui est proposé par l’UFC. À ce jeu, c’est Sean O’Malley qui semble sortir du lot et avoir la préférence de l’ancien champion. Une opposition explosive sur le papier avec deux excellents striker. Espérons que cela se fasse et que l’on puisse à nouveau voir des étincelles dans la cage !

Partager cet article

SourceYouTube - Cody No Love TV
Crédits photosInstagram - @cody_nolove

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *