Si l’on parle beaucoup de Khamzat Chimaev au sein de cette catégorie welterweight, Sean Brady n’est pas en reste. En effet, à 29 ans, il affiche le record très enviable de 15 victoires sans aucune défaite. Parmi ses 15 victoires, 5 sont consécutives au sein de l’UFC. De plus, Brady monte gentiment en régime en affrontant une adversité chaque fois plus importante que la précédente. La dernière en date, une très belle victoire face à Michael Chiesa qui n’est pas connu pour être un adversaire aisé. Depuis, Sean Brady semble avoir à cœur de passer à la vitesse supérieure. Dans sa ligne de mire, forcément, des adversaires classés. Un en particulier semble avoir retenu toute son attention : Stephen « Wondeboy » Thompson.
Aussi, pour le « Schmo », Brady nous donne davantage de détails sur les motivations qui le poussent à choisir Thompson :
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est une catégorie étrange. Franchement, je pense que je suis 9e, Wonderboy est 7e. Je ne vois pas vraiment d’autres options pour le moment. Je sais que les gars du top 5 veulent uniquement des gens mieux classés qu’eux ou une chance pour le titre. Ensuite, moi et Neil Magny sommes partenaires d’entraînement, on ne s’affrontera pas. Puis il y a Masvidal. Je suis réaliste. Je sais que je n’aurais pas ce face-à-face, alors je pense que moi et Wonderboy serait un super duel. »
Ainsi, par élimination, Sean Brady estime que l’opposition qui fait le plus de sens est celle avec Stephen Thomspon. Le duel serait intéressant. Brady cherche à se rapprocher du top 5, Stephen Thompson doit absolument rebondir après deux défaites de suite. Les places sont chères en welterweight, Brady semble en être parfaitement conscient en choisissant ses adversaires en conséquence. Ne reste plus qu’à connaître l’avis de Wonderboy sur cet éventuel duel.
COMMENTAIRES