Derrick Lewis n’est pas de ces athlètes à viser le titre à chaque apparition. En revanche, il ne recule jamais devant un duel, pourvu que celui-ci ne se déroule pas en cinq rounds. Depuis sa défaite à domicile contre Ciryl Gane, le « Black Beast » cherchait à rebondir. C’est chose faite depuis l’UFC Fight Night 199, le 18 décembre dernier. À cette occasion, Lewis affrontait Chris Daukaus. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait de quartier, avec un nouveau KO au premier round.
La suite, c’est face à Stipe Miocic que Lewis l’imagine. Il explique son choix pour « The MMA Hour ».
SUR LE MÊME SUJET :
« Cette dernière victoire m’a aidé. C’était une grande différence en termes d’expérience, je voulais juste entrer dans une fight week sans me mettre la pression. Ça m’a fait du bien. J’ai l’intention de procéder de cette manière pour le reste de ma carrière — juste y aller et m’amuser. J’ai le sentiment de ne rien avoir à prouver et c’est pour ça que j’aimerais faire face à Stipe ensuite. Je pense que ce serait une belle opposition pour les fans et pour nous deux. J’ai affronté à peu près tout le monde dans la division, dans le top 10. Ce serait un nouveau visage, du sang neuf, et je serais largement outsider. Comme ça, je pourrais rendre à mes fans leur argent du duel contre Gane ».
Ainsi, on retrouve ici un Derrick Lewis fidèle à lui-même. Ni avide de gloire ni de titres, mais toujours partant pour faire couler le sang. L’idée d’un face-à-face comme celui-ci, totalement inédit, serait intéressante pour la catégorie. De plus, elle donnerait enfin l’occasion à Miocic de faire son retour dans la cage.
Ça serait lourd !
Bien d’accord avec toi !