MMA – Après la défaite, l’heure est au bilan. Dustin Poirier regrette sa stratégie face à Charles Oliveira.

Après avoir quelque temps songé à se retirer, Dustin Poirier semble prêt à se relancer. Il n’avait pas hésité à le confier, cette défaite face à Charles Oliveira lui avait « brisé le cœur ». Depuis, le « Diamond » a pris du recul, il tire désormais les enseignements de cet affrontement avec le Brésilien. On le sentait, Poirier craignait que l’opposition ne se déroule au sol. C’est à peu près le cas pour chacun des athlètes qui croisent la route de « do Bronx ». Justin Gaethje confiait lui-même qu’il ferait tout pour rester debout en cas de face-à-face.

Pourtant, pour le podcast de Teddy Atlas, Dustin révèle regretter quelque peu sa stratégie. Il fait mention de son niveau de jiu-jitsu dont il n’a pas à rougir et qu’il regrette de ne pas avoir intégré à son gameplan.

SUR LE MÊME SUJET :

« Lorsque je l’ai blessé, je ne voulais pas m’engager au sol. Mon plan était de le garder en kickboxing, le mettre mal à l’aise, ne pas m’engager du tout, et je crois… En y repensant, je me suis fait soumettre, mais j’ai un bon jiu-jitsu. Je le pratique depuis longtemps maintenant. J’aurais dû m’engager et le menacer avec, plutôt que d’essayer d’en rester éloigné. »

Ainsi, Dustin Poirier semble nourrir les mêmes regrets que Conor face à Khabib. Ces regrets de ne pas avoir été offensif au sol au prétexte qu’il constituait le point fort de l’adversaire. Il faut dire que Poirier vante occasionnellement les mérites de son jiu-jitsu sans jamais en faire montre dans la cage. Beaucoup plus à l’aise debout, Dustin tient peut-être une piste d’amélioration dans son jeu lorsqu’il affrontera un profil similaire. D’ici là, il faudra à nouveau se frayer un chemin vers le titre dans une catégorie impitoyable.

https://www.youtube.com/watch?v=CUQz6WGd5sI

Partager cet article

SourceTHE FIGHT with Teddy Atlas
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.