MMA – La trilogie est officielle, le duel au sommet aura bien lieu. Alexander Volkanovski vs Max Holloway 3, prévu le 5 mars à l’UFC 272.

L’annonce d’un troisième duel entre les deux athlètes était imminente. Désormais, c’est officiel ! Brett Okamoto via Twitter relaie l’info. Alexander Volkanovski et Max Holloway croiseront à nouveau le fer le 5 mars prochain. Il faut dire que l’opposition était particulièrement réclamée des fans. Par ailleurs, Volkanovski tout comme Holloway semblent actuellement un cran au-dessus de tous les autres prétendants de la catégorie. Le seul élément qui pourrait porter à interrogation réside dans le fait que le champion ait déjà deux victoires. Cependant, si la première était serrée, pour beaucoup, la seconde est carrément litigieuse.

Le champion ne semblait pas emballé par l’idée. On peut le comprendre, vues les victoires à son actif. Mais à la fin, c’est Dana White qui a les cartes en main. Auteur de deux somptueux duels depuis sa dernière défaite, il n’y avait pas d’autres issues pour « Blessed ». D’abord, en démonstration absolue face à Calvin Kattar. À cette occasion, l’originaire d’Hawaii semblait littéralement marcher sur l’eau. Pourtant, Kattar n’est pas le plus gauche des adversaires lorsqu’il s’agit de striking. Ensuite, une autre très belle victoire face à Yair Rodriguez. Pas aussi dominant, Holloway aura néanmoins fait preuve de sa ténacité habituelle. En bonus, ce dernier aura également fait étalage de ses compétences au sol, choses qu’il n’exploite que très peu dans la cage.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Volkanoski n’a pas démérité depuis les deux précédentes oppositions. Il est tout simplement l’auteur d’un des affrontements de l’année face à Brian Ortega. Le troisième round de folie particulièrement, qui restera dans l’histoire. Le champion avait alors réussi, presque miraculeusement, à résister à un triangle choke de Ortega, pourtant expert en la matière.

Finalement, ces deux-la étaient destinés à se faire face à nouveau. On ne boude pas notre plaisir à l’idée que cette trilogie prenne finalement place.

Partager cet article

SourceBrett Okamoto
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *