MMA – Lors de l’UFC 272, le champion intérimaire et le champion officiel de la catégorie se rencontreront à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Avec un record de 20-3, Aljamain Sterling a déjà une décennie de MMA derrière lui. Après avoir été champion au Ring of Combat puis au CFFC, il arrive à l’UFC en 2014. Avec 15 chocs dans l’octogone, il n’a connu que 3 défaites dont la dernière en 2017 contre Marlon Moraes. Depuis, il surfe sur une série de 6 victoires consécutives, après avoir battu notamment Jimmie Rivera, Pedro Munhoz ou encore Cory Sandhagen. Lors de sa dernière apparition en mars, il a vaincu Petr Yan par disqualification pour la ceinture bantamweight. Aljamain Sterling se remet d’une blessure au cou.

Après avoir été champion de l’ACB, Petr Yan débarque à l’UFC en 2018. Il enchaîne les succès en battant notamment John Dodson, Jimmie Rivera ou encore Urijah Faber. En 2020, il remporte la ceinture vacante bantamweight en s’imposant face à Jose Aldo par TKO. Le russe perd sa ceinture à cause d’un coup de genou illégal sur le challenger Aljamain Sterling. En octobre, il remporte le titre intérimaire bantamweight en battant Cory Sandhagen.

SUR LE MÊME SUJET :

Petr Yan a récemment insulté Aljamain Sterling et a multiplié les provocations sur les réseaux sociaux. Les deux athlètes semblent se détester mutuellement. Le retour d’Aljamain Sterling avait déjà été annoncé le mois dernier. Sur Twitter, ce dernier a annoncé avoir recommencé le grappling.

L’affrontement aura lieu le 5 mars prochain lors de l’UFC 272. Un autre choc entre Alexander Volkanovski et Max Holloway pour le titre featherweight a également été booké sur la carte. La Française Manon Fiorot sera aussi de retour face à Jessica Eye. Cinq autres affrontements ont aussi été annoncés pour cet événement.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.