MMA – Fernand Lopez révèle que des images beaucoup plus compromettantes pour Francis Ngannou auraient pu être diffusées. 

Nous y sommes presque. Le choc tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou approche. La bataille des pronostics est ouverte et les déclarations des deux camps se multiplient, contribuant ainsi à faire monter la pression. Ces derniers temps, les échanges se concentrent essentiellement sur la fameuse vidéo du sparring. Des images qui, pour certains, seraient favorables à Ciryl Gane.

Fernand Lopez a déjà déclaré qu’il n’y avait aucune manipulation quant à la diffusion de cette vidéo. Au contraire, le coach du MMA Factory affirme que des images beaucoup plus compromettantes pour Francis Ngannou auraient pu être diffusées. 

SUR LE MÊME SUJET :

«  Il ne voulait pas que je diffuse l’intégralité de la séquence parce que dans cet entraînement spécifique, Francis Ngannou a reçu un coup de genou au foie et a été ébranlé », a déclaré Lopez auprès de LowKick MMA. « Il a arrêté l’ensemble de l’entraînement. Ce sont des faits. Francis était sur le dos. S’il dit que ce n’est pas vrai, je publierai toutes les séquences. Mais mon responsable du contenu ne voulait pas la diffuser parce que nous avons une vie privée dans le gymnase. Quand les gars s’entraînent dans votre gymnase, ils s’attendent à ce que les choses restent dans le gymnase. »

Est-ce que Francis Ngannou va répondre à son ancien coach ? Ce n’est pas certain. Le champion des poids lourds aura bientôt l’occasion de faire parler la poudre directement dans l’octogone. Ngannou et Gane s’affronteront en main event de l’UFC 270, dans la nuit du 22 au 23 janvier. 

Partager cet article

SourceLowKick MMA
Crédits photosInstagram Ciryl Gane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alexxx

    Plus j’écoute Fernand Lopez, plus je le trouve décevant. Pourtant je l’avais en haute estime au début, mais franchement quel besoin a -t-il de de dénigrer son ex poulain comme ça, on dirait qu’il est plein d’amertume. Cyril avait reconnu aussi que la video du sparring le mettait en valeur.

    Perso, je pense que Cyril l’emportera par décision ou TKO, mais ne serait pas surpris non plus que Francis gagne par KO.

    Répondre
  2. Yann

    Honnêtement, Lopez commence à donner une mauvaise image du MMA français. On dirait qu’il veut absolument se venger de Ngannou alors que lui même le dit, dès le début Ngannou avait comme rêve de vivre au USA. Par ailleurs ce n’est pas Lopez qui l’a fait prendre la ceinture, mais c’est lui qui l’a fait rater son combat contre Miocic 1. Il faut qu’il arrête de vouloir récupérer toutes les fleurs. Enfin, il dit que ce qui se passe dans le gym reste au gym. Alors pourquoi avoir sortie une partie du sparring ? Pourquoi dire qu’il s’est pris un coup au foie ? Ce n’est pas une attitude d’homme et encore moins d’un entraîneur respectable. Les gens trouve arrogant Ngannou car il n’a pas salué Gane dans les couloirs (logique avec un Lopez à côté qui ne fait que lui manquer de respect) mais par contre quand Lopez fait des actions telles que menacer de sortir des vidéos tout ça est normal. Dommage j’étais vraiment dans un esprit patriote mais Lopez déçoit tellement on dirait un enfant qui veut se venger et qui aime trop la célébrité. Rester humble et respectueux serait mieux.

    Répondre